J-2 avant la nouvelle édition de la Star Academy. Après des années d’absence, le célèbre télé-crochet va faire son grand retour sur nos écrans. Ce samedi 15 octobre 2022, TF1 lancera cette nouvelle saison d’ores et déjà très attendue. Ainsi, les fidèles de l’émission pourront découvrir les élèves de cette promo inédite.

Patrick Bruel de retour à la Star Academy

Des nombreux artistes sont également attendus… à l’instar de Robbie Williams. Le chanteur britannique n’est autre que le parrain de cette nouvelle saison de la Star Academy. Et il ne sera pas le seul à chanter aux côtés des élèves. Non, Patrick Bruel a révélé que lui aussi serait présent sur le plateau de l’émission, le temps d’un prime.

C’est au micro du Morning sans filtre que le chanteur a indiqué qu’il devait venir sur le plateau de la Star Academy au mois de novembre prochain. Une émission qu’il connaît puisqu’il s’y est déjà rendu par le passé.

« J’y ai vécu des moments très forts »

Pas étonnant donc que le chanteur ait accepté de retourner dans le programme qui a révélé de nombreux artistes. « J’y serai et je serai bien heureux de retrouver cette ambiance. J’adore », a-t-il confié à Guillaume Genton.

Et de poursuivre :

Moi, ça me touche beaucoup d’y retourner. J’y ai vécu des moments très forts puisque j’ai eu la chance de chanter avec de grands artistes, Grégory Lemarchal en tête. Ca avait été un duo mémorable.

Pour rappel, les deux artistes avaient repris ensemble le tube Casser la voix, mais aussi The Show Must Go On. Un duo qui a profondément marqué le chanteur. En 2020, alors qu’il rendait hommage à Grégory Lemarchal, Patrick Bruel confiait sur Instagram :

Bien sûr il y a eu Johnny, il y a eu Joe Cocker, il y a eu Aznavour et tant d’autres... J’ai eu la chance de faire tellement de magnifiques duos. Mais ce que j’ai ressenti ce soir-là était plus fort que tout. Quelle voix ! J’adorais ce gosse totalement touché par la grâce... Je pense souvent à toi Grégory.

Un duo que le chanteur n’oubliera jamais…