20 ans de la Star Academy : Sofiane Tadjine évoque des traitements de faveur

20 ans de la Star Academy : Sofiane Tadjine évoque des traitements de faveur
Invité de L'Instant de Luxe ce mercredi 3 novembre 2021, Sofiane Tadjine a évoqué les dessous des 20 ans de la Star Academy. D'après le chanteur, certains anciens candidats auraient bénéficié d'un traitement de faveur.

Il y a 20 ans, la Star Academy débarquait en force sur TF1. Le programme, qui suivait la formation artistique d’appentis chanteurs, a immédiatement séduit les téléspectateurs et lancé les carrières de Jenifer, Jean-Pascal Lacoste, Nolwenn Leroy ou encore le regretté Grégory Lemarchal.

Pour marquer l’anniversaire de l’une des plus célèbres émissions de la télé-réalité françaises, la première chaîne a décidé de consacrer trois samedis consécutifs en prime-time au télé-crochet. Ainsi, Carine Haddadou, Patrice Maktav ou encore les anciens professeurs ont répondu présent. Le premier volet a été diffusé ce samedi 30 octobre 2021, pour le plus grand plaisir des nostalgiques.

Star Academy
Star Academy @ TF1

Des retrouvailles tendues ?

Si les téléspectateurs ont été ravis de ces retrouvailles, en était-il de même pour les anciens candidats ? Sofiane Tadjine, candidat de la saison 4, a révélé d’un ton faussement détaché qu’ils n’avaient pas tous été logés à la même enseigne :

Je sais que d’autres ont été payés mais ce n’est pas grave. C’est TF1 donc, à mon avis, ça doit être un bon cachet. (…) Moi, je suis venu là pour voir mes camarades.

A-t-il balancé sur le plateau de L’Instant de Luxe, avant d’affirmer qu’il n’avait pour sa part, reçu aucune rémunération.

Sofiane Tadjine
Sofiane Tadjine @ DR

D’après l’ex de Nabilla Benattia, la soirée évènement aurait été gâchée lorsqu’on lui a refusé d’interpréter la chanson Mon Frère, en hommage à Grégory Lemarchal :

On devait chanter les morceaux qui ont le plus touché les Star Academy et j’ai proposé de chanter « Mon Frère ». Il n’y a pas eu… Je me dit que des fois, c’est comme ça.

A confié Sofiane Tadjine à Jordan de Luxe. Et de déplorer :

Après, je n’ai pas besoin de TF1 pour rendre hommage à mon pote et avoir une pensée pour lui. (…) Ils font ce qu’ils veulent. Des fois, ils tapent juste et des fois, ils sont à côté de la plaque.

Grégory Lemarchal
Gregory Lemarchal @ Instagram

Des candidats jalousés ?

Au cours de son interview, Sofiane est également revenu sur les propos de Jean-Pascal Lacoste, candidat de la première saison et désormais chroniqueur dans Touche Pas à Mon Poste.

Jean-Pascal Lacoste
Jean-Pascal Lacoste @ Bertrand Lapègue

Le beau-frère de Sylvie Tellier ne s’était pas montré tendre envers les anciens candidats de la promo 4 de la Star Academy. De quoi faire vivement réagir celui qui a connu les joies de la paternité en août 2017  :

Je suis très sanguin lorsqu’on parle de choses qui sont sacrées. (…) Il avait peut-être besoin de se faire mousser par Cyril Hanouna mais n’attaque pas tes collègues. Il nous a traités d’hypocrites et qu’on prenait de l’argent… On s’est évités plus ou moins…

Et d’avouer qu’il n’avait pas su décolérer :

Je suis parti au clash quand il nous a insultés et j’étais un petit peu énervé contre mes camarades car tout le monde est parti lui dire bonjour.

Selon le chanteur de 40 ans, la Star Academy 4 était « très jalousée », à l’époque, ce qui expliquerait l’animosité de Jean-Pascal envers lui.

Qu’en pensez-vous ? Certains candidats auraient-ils été favorisés par la première chaîne de France ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :