Zinedine Zidane : Le Français bientôt entraîneur de l’Olympique de Marseille ?

Zinedine Zidane : Le Français bientôt entraîneur de l’Olympique de Marseille ?
Alors que le club du sud de la France pourrait bientôt changer de propriétaires, l'acheteur potentiel se montre très ambitieux et rêve de Zinedine Zidane.

Les fans de l’Olympique de Marseille vont-ils pouvoir bientôt recommencer à rêver ? Depuis plusieurs jours déjà, des rumeurs de rachat du club circulent. L’homme d’affaires franco-tunisien Mohamed Ayachi Ajroudi a fait part de son intention d’acheter le club phocéen associé à Mourad Boudjellal, ancien dirigeant du Rugby Club toulonnais. Une offre sérieuse serait sur la table. Et avec elle, des ambitions pour l’avenir, notamment celle de faire venir Zinedine Zidane.

Zinedine Zidane, un destin marseillais

Le minot de la Castellane, une cité de Marseille, n’a jamais porté le maillot du club local. Formé à Cannes, il a ensuite pris la direction de Bordeaux puis de l’étranger : Juventus Turin et Real Madrid. Mais, cela n’empêche pas les supporters d’avoir longtemps rêvé de voir jouer Zinedine Zidane au stade Vélodrome.

Un attachement presque viscéral sur lequel Mohamed Ayachi Ajroudi semble avoir décidé de surfer. Interrogé par le Figaro, il ne cache pas son espoir de le faire venir pour entraîner l’OM.

Celui en place est très bon, mais qu’est-ce qui serait mieux que d’amener l’enfant du pays ?

Zinedine Zidane, qui a récemment fêté son anniversaire, est l’entraîneur du Real Madrid avec qui il a remporté de nombreux titres. Par ailleurs, l’acheteur potentiel du club rêve aussi d’une star sur le terrain : Cristiano Ronaldo. Souvent considéré comme le meilleur joueur du monde, le Portugais est récemment devenu milliardaire.

Un joueur que je n’oublierai jamais, c’est Cristiano Ronaldo. J’aime le respect et la discipline. Il incarne cela. Si j’en rêve à Marseille? Tout est possible dans la vie. Il est généreux et donne beaucoup. Il me fait vibrer. Ce serait le rêve… Après c’est la tâche de Mourad Boudjellal.

Rêver ne coûte rien. Mais ces projets s’annoncent tout de même très difficiles à réaliser.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,