Dans la famille Zidane, on a le foot dans le sang. En effet, les quatre fils de Zinedine Zidane, Enzo, Luca, Théo et Élyaz ont été formés ou sont en formation au Real Madrid. Son aîné, Enzo, évolue actuellement au Rodez AF en tant que milieu de terrain. Le deuxième de la fratrie, Luca, est quant à lui gardien de but de l'équipe espagnole du Rayo Vallecano de Madrid.

 Zinedine Zidane et ses fils @ Instagram
Zinedine Zidane et ses fils @ Instagram

Le deuxième fils de Zinedine Zidane a récemment fait parler de lui dans la presse espagnole, après le premier match en Liga qu'il a disputé avec son équipe. Et ce n'est pas pour ses prouesses techniques que le jeune homme de 23 ans s'est particulièrement fait remarquer.

Carton rouge pour Luca Zidane

Luca Zidane a montré sur le terrain qu'il tenait bien de son père. Comme l'a rapporté Ouest-France, le jeune gardien a tenté de "ceinturer un adversaire" à la quinzième minute de jeu. Un comportement qui lui a valu un carton rouge et permis au FC Séville d'ouvrir le score grâce à un pénalty accordé par l'arbitre.

Le célèbre quotidien sportif espagnol Marca a évoqué l'incident à sa Une. "Boulette et explosion de Zidane" a ainsi titré le journal. Ce geste anti-sportif a également été commenté par les internautes, qui n'ont pas manqué de rappeler à Luca Zidane l'attitude de son père face à Marco Materazzi lors de la Coupe du monde en 2006.

Le coach prend la parole

Finalement, le FC Séville a réussi à s'imposer 3-0 face au Rayo Vallecano. Une défaite amère, en plus de l'exclusion de son gardien, pour le club madrilène. Cependant, Andoni Iraola, l'entraîneur du Rayo Vallecano, a décidé de prendre les choses avec philosophie :

C'est la règle… C'est vrai que s'il avait taclé avec les ballon à côté de lui, il n'aurait pas été expulsé. Le joueur rival a été intelligent car le bénéfice est plus important en obtenant le pénalty qu'en marquant le but. C'est sévère mais c'est la règle.

Luca Zidane, qui n'est plus un cœur à prendre depuis l'été dernier, aura quelques jours pour digérer sa sanction puisque son équipe affrontera le club basque espagnol Real Sociedad le 22 août prochain.