Tony Parker annonce son divorce avec Axelle Francine : Tous les détails de cette annonce choc

Tony Parker annonce son divorce avec Axelle Francine : Tous les détails de cette annonce choc
Cela faisait neuf ans que Tony Parker filait le parfait amour avec Axelle Francine. Alors que tout semblait aller pour le mieux entre les deux jeunes parents, ils viennent d'annoncer leur rupture.

On pensait qu’ils formaient un couple soudé. Et pourtant, Tony Parker vient d’annoncer une nouvelle à laquelle personne ne s’attendait. En effet, après 9 ans de vie commune avec sa femme, Axelle Francine, Tony Parker a annoncé son divorce. C’est via un message posté sur Twitter que le basketteur a officialisé sa rupture.

« Cette séparation sera guidée par un respect mutuel total »

Le sportif français a indiqué :

Après neuf ans de vie commune, durant lesquels nous avons partagé beaucoup de bonheur et donné le jour à deux merveilleux enfants, Axelle et moi-même avons décidé de mettre un terme à notre union.

Et d’ajouter :

Cette séparation sera guidée par un respect mutuel total en préservant le bien-être de nos deux fils.

Tony Parker, un papa comblé

Une annonce choc à laquelle personne ne s’attendait. En 2016, le couple devenait parent pour la deuxième. Après Josh, il accueillaient un autre petit garçon, Liam. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Tony Parker était sur un petit nuage.

A nos confrères de Paris Match, il confiait en 2014 :

Je suis un nouvel homme. Je n’aurais jamais imaginé aimer autant ce rôle. Je pensais qu’au début le père était en retrait, que les interactions avec un nouveau-né étaient limitées. Je croyais que la vie d’un nourrisson se résumait à dormir et à manger. J’avais tort. Très rapidement, Josh a su nous transmettre ses émotions. Tout petit, il me montrait à quel point j’étais important pour lui, à quel point je lui manquais. J’ai hâte qu’il parle.

Quand Axelle Francine évoquait Eva Longoria

Discrets, Tony Parker et Axelle Francine s’étaient récemment confiés à Alessandra Sublet, le temps d’un reportage baptisé Tony Parker confidentiel et diffusé au mois de mars dernier.

View this post on Instagram

All Smiles 😁 • • • #tbw #staypositive

A post shared by Tony Parker (@_tonyparker09) on

Axelle Francine n’avait pas hésité à évoquer la relation de celui qui était encore son mari, avec Eva Longoria. Pour rappel, la comédienne a été mariée au basketteur de 2007 à 2011. Une relation très médiatisée, sur laquelle Axelle Francine était revenue :

Il était avec une star d’Hollywood avant, donc passer après, ce n’est jamais facile. Même si je ne me suis pas comparée à elle, c’est ce qui s’est fait dans le public, à l’insu de mon plein gré. On te compare forcément à la personne qui était là avant. Tony, je l’ai aussi choisi avec son passé. C’était le jeu, il y a des pour et des contre. J’avais trouvé l’amour, c’était vraiment ce qui m’importait. C’est ça qui te rend fort.

Au cours de ce même reportage, la maman de Josh et Liam confiait avoir tout quitté afin de suivre Tony Parker au Texas. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle ne regrettait rien :

Quand il m’a dit le Texas, je ne connaissais pas vraiment. J’ai toujours grandi à Paris et après j’ai fait New York, c’était que des grandes villes. Je me suis dit que le temps d’adaptation risquait d’être un peu périlleux. Mais au final, j’ai vraiment aimé la ville.

Une nouvelle vie pour Tony Parker ?

En 2019, Tony Parker annonçait prendre sa retraite. Le basketteur décidait de mettre un terme à sa carrière afin de se consacrer à sa petite famille. Il expliquait alors vouloir rester aux Etats-Unis, à San Antonio plus précisément, là où ses enfants sont scolarisés. Un an plus tard, le champion français voit à nouveau sa vie bouleversée.

View this post on Instagram

👦🏻👦🏼 #sons #family #love

A post shared by Tony Parker (@_tonyparker09) on

Plus sur le sujet