Teddy Riner : sa méthode miracle pour ne pas prendre de poids

Teddy Riner : sa méthode miracle pour ne pas prendre de poids
Teddy Riner est au repos forcé en raison de l'épidémie de coronavirus. Mais il ne peut pas se relâcher pour autant.

Comme beaucoup de sportifs, Teddy Riner est en stand-by ces dernières semaines en raison de l’épidémie de coronavirus. Pire encore, lui qui attendait avec impatience les JO de 2020 pour décrocher une nouvelle médaille d’or devra au mieux attendre 2021 pour combattre à Tokyo. Mais en attendant, il doit continuer à soigner son physique.

Teddy Riner face à la gourmandise

Or, comme tous ceux qui sont actuellement bloqués en confinement, Teddy Riner fait face à un défi de taille : ne pas prendre de poids. Alors que l’on fait moins d’exercice et que l’on reste beaucoup à la maison, les kilos en trop risquent de s’accumuler sur la balance. Pour le judoka qui pense avoir été touché par le coronavirus au mois de décembre, c’est un sujet essentiel. Son physique est son outil de travail.

Mais, comme il l’a confié à France Info, Teddy Riner a trouvé une solution afin de maintenir son poids de forme qui se situe entre 130 et 139 kilos.

Pour tout ce qui est alimentaire, j’ai mis un cadenas pour ne pas être tenté car je prends du poids rapidement.

Et pour être certain de s’alimenter rapidement, le sportif de 31 ans compte aussi sur son épouse.

Les produits? C’est Madame qui va les acheter. On a acheté une valise à code. Tous les goûters des enfants, les sucreries, tout ce que j’aime bien et que les enfants ont l’habitude de manger, c’est sous cadenas. Du coup, les goûters sont sortis pour les enfants. Et moi… je les regarde. C’était ce qu’il y avait de mieux à faire.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :