Teddy Riner malade au mois de décembre : « Je me demande si ce n’était pas ce virus »

Teddy Riner malade au mois de décembre : « Je me demande si ce n’était pas ce virus »
Alors que le nombre de personnes contaminées par le coronavirus ne cesse de grimper, Teddy Riner s'interroge sur la maladie qu'il a contractée au mois de décembre dernier, après un voyage au Japon.

Personne n’est épargné face au coronavirus. Si certaines personnes sont considérées « à risque », force est de constater que même celles en bonne santé ont été touchées par le COVID-19. Ainsi, certains sportifs ont été eux aussi testés positifs au coronavirus.

Tout comme des milliers de Français, respecte les mesures demandées par le gouvernement. Ainsi, le célèbre judoka est confiné chez lui, entouré de ses proches.

« Personne ne savait ce que j’avais »

Interrogé par nos confrères de L’Equipe, le sportif a toutefois fait des révélations troublantes. En effet, il a confié :

Quand je suis rentré du Japon (en décembre), j’ai été malade assez longtemps, et personne ne savait ce que j’avais. J’ai été traité aux corticoïdes, ce que j’ai déclaré aux services antidopage. Forcément, je me demande si ce n’était pas ce virus.

Pour rappel, les premiers cas de coronavirus ont été recensés en France au mois de janvier dernier.

Si Teddy Riner s’interroge encore sur cette étrange maladie qu’il a contractée, une chose est sûre en revanche, certains de ses proches, eux, ont bel et bien été contaminés :

Après, je sais évidemment que Rudy Gobert l’a eu, j’ai appris que Stéphane Traineau (le directeur des équipes de France de judo) l’a eu aussi. Ça touche tout le monde. Ceux que je connais en ont guéri, mais ce n’est pas le cas de tout le monde.

Malheureusement, les chiffres sont toujours aussi préoccupants. D’où l’importance de suivre notamment l’exemple du judoka et de rester à la maison !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :