Grâce à ses médailles de bronze et d'or gagnées aux Jeux Olympiques de Tokyo, Teddy Riner percevra la jolie somme de 80 000 euros de primes. Mais que compte-t-il faire de cet argent ? Dans une récente interview pour le JDD, il a dévoilé ce qu'il comptait en faire. Explications.

Teddy Riner veut mettre ses enfants à l'abri

La joie de remporter une médaille olympique s’accompagne d’une prime monétaire. Comme chaque année, les médailles d’or, d’argent ou de bronze seront récompensées par une prime de la part du gouvernement. Pour cette édition, les primes sont à la hausse.

En effet, ceux qui se sont hissés sur la première place du podium recevront une prime de 65.000 euros. Pour les deuxièmes et les troisièmes de leur discipline, c'est un peu moins. Ils gagneront respectivement 25.000 et 15.000 euros. Mais la question que tout le monde se poste maintenant est : que vont-ils faire avec cet argent ? Eh bien nous avons la réponse.

Nos confrères du Journal du Dimanche, ont rencontré plusieurs athlètes français et leur ont demandé ce qu’ils allaient faire des primes reçues grâce à leurs résultats aux Jeux Olympiques de Tokyo. Le premier à répondre se nomme Teddy Riner. Médaillé de bronze en individuel et vainqueur en équipe mixte, l'athlète de 32 ans percevra deux primes de 15 000 et de 65 000 euros.

Avec ses 80 000 euros, le champion sait déjà ce qu'il fera avec. En effet, il va tout simplement verser cet argent sur un compte bancaire bloqué pour l'avenir de ses enfants. Un bel investissement pour les deux fils de l'athlète : Eden et Isis.

Plusieurs athlètes pensent à faire des dons

Si Teddy Riner en profite pour mettre ses enfants à l'abri, d'autres médaillés olympiques français ont confié leurs intentions aux journalistes du JDD. Voyages, cadeaux, projets de déménagements et dons figurent sur les listes. En effet, Clarisse Agbegnenou, la coéquipière du champion, a plusieurs idées pour utiliser à bon escient sa prime de 130 000 euros.

Tout d'abord, la jeune femme veut pouvoir voyager dans des territoires éloignés où les habitants ont peu d'occasions de voir des sportifs comme elle. Enfin, elle aimerait également donner une petite partie de son argent à une association en particulier.

Il s'agit de l'association SOS Préma. Celle-ci, se bat pour donner à tous les enfants prématurés les meilleures chances de bien grandir. De son côté, Romain Cannone, épéiste et tout premier médaillé d'or lors de cette édition des Jeux Olympiques, pense également à plusieurs associations.

Sa collègue, Astrid Guyart, elle, va tenter de faire un peu plus attention à la planète. En effet, la jeune femme a décidé de s'offrir un cadeau écolo : une toute nouvelle voiture. D'après ses dires, elle souhaiterait s'acheter une voiture électrique. Comme vous le voyez, les sportifs ont des projets bien pragmatiques. Loin de la démesure des footballeurs.

2024 en ligne de mire

Les Jeux olympiques nippons se sont refermés dimanche 8 août, et les Japonais ont passé le témoin aux Français. Avec la perspective des JO à Paris, nombre de disciplines ont misé tous leurs jetons sur cette "génération 2024".

La préparation débute déjà aujourd'hui, et il ne faudra pas perdre de temps. Teddy Riner, Clarisse Agbegnenou, Romain Canonne et les autres sont déjà prêts à remporter de nouvelles médailles. Nous aussi.