Teddy Riner évoque ses enfants : « Sans eux, je ne sais pas si je serais encore dans le judo »

Teddy Riner évoque ses enfants : « Sans eux, je ne sais pas si je serais encore dans le judo »
Teddy Riner est peut-être le meilleur judoka du monde, mais il est également un papa-poule. Pour nos confrères de l'Equipe, il explique que sans eux, il n'en serait peut-être pas là où il est aujourd'hui.
Dans une interview accordée à nos confrères de L’Équipe, Teddy Riner s’est livré comme jamais. Il a, notamment, expliqué que ses enfants, ont toujours eu une importance capitale dans sa carrière. Sans eux, il ne serait, depuis longtemps plus, sur un tatami. Explications.
Teddy Riner : le judoka se livre comme jamais sur ses enfants
Enorme déception pour Teddy Riner : battu en quarts de finale du tournoi de judo, vendredi 30 juillet, le Français ne sera pas à Tokyo champion olympique pour la troisième fois. FRANCK FIFE / AFP

Teddy Riner, une véritable icône du Judo

Depuis de nombreuses années, Teddy Riner est au top. Le sportif est ce que l’on appelle, une véritable icône du sport français. Il faut dire que celui qui a 32 ans, a tout gagné. Dix fois champion du monde, 3 fois champion olympique, il n’a plus rien à prouver. Car au-delà d’être un grand champion, le colosse de 2,04 m, a aussi une vie de famille. Et pour le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il est très proche de ses enfants (Eden et Isis), nés de sa relation avec sa compagne Luthna Plocus.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Teddy Riner (@teddyriner)

Des enfants qui sont également une motivation dans sa vie professionnelle. En effet, Teddy Riner a décidé de les avoir assez jeune, pour pouvoir profiter avec eux, les joies des victoires. D’ailleurs, d’après ses dires, s’ils n’avaient pas été là, il ne serait peut-être plus un judoka aujourd’hui :

Sans eux, je ne sais pas si je serais encore dans le judo, à pratiquer.

Aujourd’hui, il sait où il va. Et son dernier objectif est clair : les Jeux Olympiques de Paris en 2024.

Le regret de Teddy Riner

Si Teddy Riner est très heureux, aujourd’hui, il a tout de même un petit regret. En effet, lorsqu’il était jeune, il aurait voulu avoir certaines expériences que vivent la plupart des adolescents. Et notamment des petites amourettes. Un regret qu’il a récemment évoqué au micro du podcast de son grand ami Tony Parker :

On me dit : ‘qu’est-ce que tu regrettes dans ta vie ?’ (…) C’est tout con ce que je vais dire. La seule chose que j’aurais voulu connaître, c’est les amourettes au collège.

Teddy Riner ajoute ensuite, qu’il aurait aimé aller au cinéma avec sa copine, boire un verre. Ou même se promener main dans la main :

Tu sais, le truc où tu as ta copine et après l’école, on se voit, on va boire un verre, on va au cinéma… Tu vois j’ai pas connu ça. Se tenir la main dans la rue, les ‘on sort ensemble’… J’ai connu autre chose.

Une déclaration touchante de la part du sportif. On voit qu’il a tout sacrifié pour être le meilleur.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :