Les ennuis continuent pour Pierre Ménès. En effet, nos confrères du Parisien rapportent que le journaliste a été placé en garde à vue ce jeudi 9 décembre 2021, dans le cadre d'une enquête pour agression sexuelle.

Des gestes déplacés envers une hôtesse d'accueil ?

L'affaire remonte au 20 novembre dernier, alors que l'ancien chroniqueur de Canal+ se trouvait au Parc des Princes. Une hôtesse d’accueil a accusé le journaliste d'avoir eu des gestes déplacés à son égard. En effet, celui-ci lui aurait touché la poitrine. Si la jeune femme a été entendue par la police, elle n'a cependant pas souhaité porter plainte. Mais le parquet de Paris a toutefois ouvert une enquête pour agression sexuelle.

 Pierre Ménès @DR
Pierre Ménès @DR

Des accusations que Pierre Ménès a immédiatement niées. S'il était bien présent au Parc des Princes ce jour-là, le journaliste affirme toutefois n'avoir commis aucun geste déplacé.

Son avocat, Me Arash Derambarsh, a ainsi confié au Parisien :

Il était accompagné de trois personnes durant toute la soirée. Il n’y a eu strictement aucun problème. La soirée s’est très bien passée et c’est confirmé par les attestations CERFA des trois personnes qui l’ont accompagné partout.

Celui-ci ajoutait :

Mon client déposera une plainte pour dénonciation calomnieuse si l’on porte atteinte à son honneur ou à sa considération.

Les ennuis continuent pour Pierre Ménès

Une nouvelle affaire pour Pierre Ménès qui se retrouve encore dans la tourmente. Il y a quelques mois, le chroniqueur était licencié de Canal+ suite aux révélations de Marie Portolano dans son documentaire Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste. Elle y pointait du doigt le comportement sexiste de certains de ses confrères.

 Pierre Ménès @DR
Marie Portolano @DR

Ainsi, elle accusait notamment Pierre Ménès de lui avoir soulevé sa jupe sur un plateau télé. Depuis, le journaliste a été la cible de témoignages accablants. Face à la polémique, Canal+ a préféré mettre fin à son contrat avec le chroniqueur.

Quelle sera l'issue de cette nouvelle l'enquête ? Affaire à suivre...