Pelé : La star du football est hospitalisée à Sao Paulo pour une tumeur

Pelé : La star du football est hospitalisée à Sao Paulo pour une tumeur
Ce lundi 6 septembre, l’hôpital Albert Einstein de Sao Paulo a indiqué que la légende du football, Pelé, avait été opéré samedi d’une tumeur "suspecte".

Pelé fait face à de nouveaux soucis de santé. Depuis quelques jours maintenant, la légende du football est hospitalisé à Sao Paulo, en raison de problèmes de santé apparus lors d’examens de routine. Il a notamment été opéré après la découverte d’une tumeur suspecte. Explications.

Une tumeur suspecte

Il y a quelques jours, Pelé a été pris en charge dans l’unité de soins intensifs de l’hôpital Albert Einstein de Sao Paulo. L’ancienne star du football devait pratiquer des examens de routine qu’il n’avait pas pu effectuer à cause de la pandémie.

Finalement, lors de ces examens, les médecins ont découverts des petits problèmes de santé. Une version confirmée par l’hôpital Albert Einstein de Sao Paulo ce lundi 6 septembre. Par le biais d’un communiqué, on apprend notamment qu’il a été opéré d’une tumeur suspecte au côlon.

D’après les dires de nos confrères de G1, Pelé n’a pas encore quitté l’hôpital Albert Einstein. En effet, l’ancien joueur brésilien est en train de récupérer dans une unité de soins intensifs. D’ailleurs, l’ancienne star a pris le temps d’envoyer un petit message à ses fans. Il assure notamment qu’il est en bonne santé et dément également les rumeurs selon lesquelles il aurait perdu connaissance :

Je suis allé à l’hôpital pour des examens de routine que je n’avais pas pu effectuer avant à cause de la pandémie. Grâce à Dieu, je me sens très bien (…) Heureusement, je suis habitué à célébrer de grandes victoires à vos côtés. Je vais jouer ce nouveau match avec le sourire et beaucoup d’optimisme

La santé fragile de Pelé depuis plusieurs années

Depuis quelques années maintenant, on peut le dire, la santé de Pelé lui joue des tours. On se souvient notamment son hospitalisation en 2014 pour une grave infection urinaire. À ce moment-là, l’ancien joueur brésilien, avait été placé en soins intensifs et sous dialyse. On peut également parler de sa deuxième infection à Paris en 2019.

Il s’était notamment vu retirer un calcul rénal à son retour au Brésil. Enfin, on peut également évoquer ses problèmes de hanches. En effet, celui qui a fait des merveilles avec un ballon de football se déplace désormais à l’aide d’un déambulateur…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :