Patrice Evra : Son avis sur le Covid-19 provoque un malaise

Patrice Evra : Son avis sur le Covid-19 provoque un malaise
Ce jeudi 13 janvier 2022, Patrice Evra était l'invité de Bruce Toussaint sur BFMTV. L'ancien footballeur a notamment donné son avis très tranché sur la crise du Covid.

Ce jeudi 13 janvier 2022, Patrice Evra était l’invité de BFMTV. Pour l’occasion, l’ancien footballeur s’est confié au sujet de la Covid-19. Et selon lui, la pandémie a été prédite il y a plusieurs années, par Bill Gates.

Patrice Evra défend la liberté de chacun

En promotion pour son autobiographie, I love this game, aux éditions Hugo Sport, Patrice Evra enchaîne les plateaux. Après avoir été sur le plateau de TPMP, ce mercredi, l’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille était sur le plateau de BFMTV. S’il est revenu sur les agressions sexuelles dont il a été victime lorsqu’il était adolescent, il en a profité également pour faire des confidences sur la pandémie. Rapidement, il a voulu défendre la liberté de chacun, de choisir de faire vacciner ou non.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Patrice Evra (@patrice.evra)

Mais surtout, Patrice Evra regrette que le sujet des contaminations de la Covid-19 soit omniprésent dans les médias. Pour lui, tout est une question de politique. En effet, il pense que quand tu veux diriger des personnes et gouverner, le mieux, c’est de le faire avec la peur. Etonné de cette réponse, Bruce Toussaint a alors demandé à l’ancien footballeur, d’en dire un peu plus. Et c’est à ce moment-là, qu’il a eu des propos pour le moins déconcertant.

Patrice Evra ne croit pas au hasard

Patrice Evra ne croit pas à la pandémie. D’ailleurs, selon lui, elle n’est pas venue par hasard sur le devant de la scène. D’après ses dires, elle aurait même été annoncée par Bill Gates en 2013 :

Personne ne sait d’où vient le Covid. Pour moi, ce n’est pas un hasard. Je ne vais pas dire que c’était programmé, mais Bill Gates en parlait en 2013. Je ne suis pas quelqu’un qui va dire que c’était programmé. Le Covid ne me fait pas peur.

S’il fait référence à Bill Gates, ce n’est pas pour rien. En 2015, ce dernier avait donné une conférence pour le compte de TEDx intitulée : La prochaine épidémie ? Nous ne sommes pas prêts.

Sauf qu’évidemment, Bill Gates ne prédisait en aucun cas la crise que nous traversons actuellement. Sur les réseaux sociaux, les internautes ont été nombreux à dire leur sidération face aux propos de Patrice Evra. Pour eux, il ne fallait pas interroger un ancien footballeur sur le Covid. Il aurait mieux fallu laisser la chose aux spécialistes. Mais on le sait, depuis le début de la pandémie, des spécialistes, il y en a à chaque coin de rue.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :