Patrice Evra se confie sur les agressions sexuelles qu’il a subies enfant

Patrice Evra se confie sur les agressions sexuelles qu’il a subies enfant
Sur le plateau de "C à vous", Patrice Evra a parlé de son livre "I love this game" dans lequel il revient sur les agressions sexuelles qu'il a subies à l'adolescence.

Patrice Evra était présent, ce mardi 11 janvier 2022, sur le plateau de C à vous. Lors de son interview avec Anne-Elisabeth Lemoine, Il a parlé de son livre I love this game dans lequel il revient sur les agressions sexuelles qu’il a subies à l’adolescence. Explications.

Patrice Evra, victime d’agressions sexuelles

Il y a quelques mois, Patrice Evra avait brisé un tabou dans son autobiographie I love this game, publiée en anglais. 

En effet, le footballeur avait évoqué les agressions sexuelles dont il a été victime durant son plus jeune âge. Il avait notamment révélé avoir subi des attouchements de la part du principal du collège.

Pour rappel, à cette époque, il était hébergé par lui, car ses parents habitaient trop loin de l’école où il pouvait pratiquer le football. Il raconte que cet homme venait tous les soirs dans sa chambre pour le toucher.

Ce mardi 11 janvier, le sportif était l’invité de C à vous. Sur le plateau de l’émission, Patrice Evra est revenu sur cette période de sa vie. Il est notamment revenu sur la personne qui l’a agressé quand il avait 13 ans et sur les problèmes de confiance que cela lui a posé par la suite.

Son principal était la personne qui l’aidait à faire ses devoirs, qui lui faisait à manger, chez qui il dormait plusieurs soirs par semaine. Mais au lieu d’être un bon arrangement, chaque soir, c’était un véritable cauchemar pour lui :

Chaque soir c’était un cauchemar. Dès que la lumière s’éteignait. Je me suis battu avec lui plusieurs fois… Il y a même un moment où j’ai dû prendre les lacets de mes chaussures pour attacher mon pantalon »

Patrice Evra : « Je l’ai fait pour les autres enfants »

Toujours sur le plateau de C à vous, Patrice Evra en a profité pour expliquer pourquoi il a décidé de dévoiler publiquement l’affaire. Le moins qu’on puisse dire, c’est l’idée de publier ce livre est le fruit d’un long travail d’acceptation avec lui-même, mais aussi avec ses proches. En effet, avant de le dévoiler publiquement, seule sa fiancée Margaux Alexandra était au courant. Et grâce à elle, il a réussi à enlever cette toxique masculinité, qui l’empêchait d’avancer.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Patrice Evra (@patrice.evra)

Malgré tout, pour Patrice Evra, le plus dur a été d’affronter sa mère, lorsqu’elle a su, des années après, ce qu’il avait vécu. Effondrée, celle-ci, lui a même demandé de ne pas écrire cette partie de sa vie dans son livre. Toutefois, l’ancien footballeur, ne l’a pas écoutée. Il voulait absolument en parler pour les autres. En effet, il estime qu’il est important de libérer la parole, pour que les les jeunes qui sont ou qui ont été dans la même situation que lui, puissent parler.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :