Patrice Evra victime d’un viol à seulement 13 ans : « Il passait ses mains sous ma couette »

Patrice Evra victime d’un viol à seulement 13 ans : « Il passait ses mains sous ma couette »
C’est dans son autobiographie intitulée « I Love This Game » que Patrice Evra est revenu sur une période très difficile de sa vie. Victime d’un viol alors qu’il était encore un enfant, il se confie.

L’autobiographie de Patrice Evra intitulée I Love This Game, est sortie ce 28 octobre 2021. Dans cette œuvre, l’ancien footballeur de 40 ans revient sur son parcours, n’omettant aucun détail. Connu pour ses exploits sportifs sur le gazon, celui qui a fièrement porté les couleurs de la France lors de nombreux matchs, en dit désormais plus sur sa vie privée et ce drame qu’il a vécu étant petit.

Agressé par le principal de son collège

C’est alors qu’il avait seulement 13 ans que Patrice Evra a été victime d’un pervers. Celui qui vivait alors à Ulis, dans le 91, se faisait héberger trois jours par semaine par le principal de son collège. En effet, cela lui permettait alors d’éviter un trop long trajet à faire entre sa maison et son établissement scolaire.

Mais le principal ne pensait pas du tout au bien de Patrice Evra à cette époque et voulait simplement assouvir de terribles fantasmes.

Croyant que je dormais, il passait ses mains sous ma couette et essayait de me toucher. Je savais que ce qu’il faisait était mal, alors je tentais de le repousser et de le frapper. J’étais robuste mais j’avais peur.

a-t-il déclaré avant d’aller plus loin dans le récit de cet horrible souvenir qui l’a marqué au fer rouge.

Ça pouvait durer 10 à 15 minutes, comme une bagarre. Il ne rigolait pas ; il essayait à tout prix de m’enlever mon pantalon. Dans le noir, il ne parlait pas. Mais il se touchait et la situation l’excitait sexuellement.

Patrice Evra victime d’un viol à seulement 13 ans : "Il passait ses mains sous ma couette"
I Love This Game, autobiographie de Patrice Evra @Simon & Schuster Ltd

Un crime qui marque à vie

Un jour, le principal de son collège finit par réussir à obtenir ce qu’il désire et viole le jeune garçon.

La dernière nuit chez lui, quand il savait que j’allais rentrer chez moi, il a fini par réussir.

Patrice Evra a déclaré que celui-ci a réussi à mettre ses parties intimes dans sa bouche. Honteux, alors qu’il est la victime de cette histoire, Patrice Evra a récemment dévoilé ce qui s’était passé à sa mère. C’est seulement deux semaines avant la publication de son autobiographie qu’il a décidé de lui en parler.

Ce fut un grand choc pour elle. Beaucoup de colère. Elle a dit qu’elle était désolée. Elle m’a demandé de ne pas mettre ça dans le livre, que c’était privé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Patrice Evra (@patrice.evra)

Cependant, Patrice Evra a tenu à en parler pour briser cette omerta qui existe à ce sujet et ainsi donner le courage aux victimes de prendre la parole.

Je me suis toujours senti coupable. J’en ai assez de cette masculinité toxique.

a-t-il déclaré, souhaitant désormais être une source d’inspiration.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :