Kylian Mbappé en colère contre Olivier Giroud, il voulait riposter en conférence de Presse

Kylian Mbappé en colère contre Olivier Giroud, il voulait riposter en conférence de Presse
Les Bleus semblaient être au-dessus de tout ça. Malheureusement, une déclaration d'Olivier Giroud devant la presse vient de mettre à mal l'unité du groupe.

L’ambiance n’est pas au beau fixe dans le clan français, c’est le moins qu’on puisse dire. Olivier Giroud a mis le feu à la fin de la rencontre face à la Bulgarie le 8 juin en critiquant certains de ses coéquipiers. Didier Deschamps a même dû intervenir pour éteindre le feu. Explications.

Olivier Giroud s’en prend à Kylian Mbappé

Si l’ensemble des suiveurs de l’équipe de France soulignait la belle performance des Bleus face à la Hongrie, Olivier Giroud a un peu terni la soirée. En effet, l’attaquant de Chelsea a fait parler de lui à la fin de la rencontre. Il s’est notamment illustré à cause de ses déclarations polémiques tenues à l’issue de la conférence de presse. S‘il aurait pu se satisfaire de son doublé, il a plutôt fait savoir sa frustration :

On dit que je suis discret, mais c’est parce que des fois on fait des courses mais les ballons n’arrivent pas. Après, je ne prétends pas faire toujours les bons appels mais je me suis évertué à donner des solutions dans la surface.

Évidemment, ce tacle n’est pas passé inaperçu. Et tout le monde savait qui Olivier Giroud visait. Il s’agit de Kylian Mbappé. En effet, alors qu’en première mi-temps, il combinait bien avec Karim Benzema, son association avec Olivier Giroud a ensuite été plus laborieuse. Dès qu’il avait la possibilité de passer la balle à l’attaquant de Chelsea, Kylian Mbappé cherchait plutôt la solution individuelle.

En colère, Kylian Mbappé voulait répondre à Olivier Giroud

Après la réaction d’Olivier Giroud, Didier Deschamps a voulu directement éteindre l’incendie. En effet, le sélectionneur a remis gentiment à sa place l’attaquant en disant que les joueurs pouvaient toujours se sentir oubliés sur certaines actions. Mais, selon L’Équipe, l’affaire serait allée un peu plus loin.

Les deux protagonistes auraient eu une discussion à Clairefontaine. L’attaquant de Chelsea aurait alors expliqué ses propos à son coéquipier. Malheureusement, cette discussion n’aurait eu aucun effet bénéfique. Kylian Mbappé aurait même souhaité prendre la parole publiquement.

Euro 2020 : Des tensions entre Kylian Mbappé et Olivier Giroud ? Cette phrase qui en dit long...
Olivier Giroud et Kylian Mbappé @DR

Toujours selon L’Équipe, Kylian Mbappé a été agacé par les critiques à son encontre. Il a alors demandé au staff de Bleus de pouvoir prendre la parole lors d’une conférence de presse :

Sous l’effet de la colère, l’attaquant du PSG a même demandé au staff de pouvoir passer en conférence de presse, aujourd’hui, à Clairefontaine, afin de clarifier l’atmosphère, dans son esprit, et de répondre à Giroud, ainsi qu’aux commentaires qui ont suivi.

Finalement, Didier Deschamps serait de nouveau intervenu pour le calmer. Il lui a notamment demandé de se concentrer sur le gros match qu’attend l’équipe de France, ce mardi 15 juin face à l’Allemagne.

Un esprit d’équipe en berne ?

Si cette affaire semble terminée, elle met en avant tout de même une chose : la difficulté de vivre en groupe. On peut le dire, même si ils sont champions du monde, les Bleus ne sont pas à l’abri d’une crise d’égo.

Malheureusement, celle d’Olivier Giroud ne fait pas du bien à une équipe qui veut tout remporter. Simple crise ou véritable malaise dans l’équipe ? C’est ce que nous verrons dans les prochains jours. Une chose est certaine, l’attaquant de Chelsea semble avoir du mal à accepter une rôle de doublure lors de cet Euro.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,