Dans un long texte publié sur son compte Instagram, Nick Kyrgios en a profité pour faire quelques confidences. Il est notamment revenu sur une période très sombre de sa vie. Le tennisman a même révélé avoir pensé au suicide il y a quelques années. Explications.

Nick Kyrgios, un génie incompris

C'est un tabou qui est de plus en plus brisé par les personnalités. Il y a quelques semaines, Stromaé a dévoilé, en direct sur TF1, son dernier single L'Enfer. Dans celui-ci, le chanteur aborde frontalement la question du suicide. Après le Belge, c'est au tour de Nick Kyrgios de prendre la parole sur le sujet. Le tennisman, qui se fait de plus en plus rare sur le circuit, s'est ouvert sur un problème de société grave qui n'épargne pas les sportifs de haut niveau : la santé mentale.

Ce n'est pas parce qu'ils sont jeunes et très riches qu'ils sont à l'abri de sombrer dans la dépression. Devenu une star du tennis, Nick Kyrgios fait partie de ces joueurs avec une santé mentale fragile. En effet, il est aussi bien capable de battre les meilleurs joueurs au monde, que de perdre face à un joueur quasiment inconnu. A l'image de Benoît Paire chez les Français, son attitude désarçonne autant ses adversaires que les suiveurs de la petite balle jaune.

Quand le tennisman brise un tabou

Il y a quelques heures, Nick Kyrgios a décidé de publier un message très touchant sur son compte Instagram. Casque fixé sur le crâne, téléphone à la main droite et regard profond, la photo ne laisse en rien présager du message qui va suivre. En effet, le tennisman y fait part de ses problèmes et de la période très compliquée qu'il a vécue il y a quelques années de ça. Il y a trois ans plus exactement, il a vécu l'une des périodes les plus sombres de sa vie :

C'était moi il y a trois ans à l'Open d'Australie. La plupart des gens se diront que j'allais bien mentalement et que je profitais de ma vie... c'était l'une de mes périodes les plus sombres. Si vous regardez mon bras droit, vous pourrez voir des traces d'automutilation.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Nick Kyrgios (@k1ngkyrg1os)

Une période visiblement très dure pour Nick Kyrgios. D'ailleurs, plusieurs fois, il a pensé au pire. Il avait notamment du mal à sortir du lit et encore plus à se lever pour se motiver de jouer devant des millions de personnes. A cette époque, il était seul, abusant d'alcool, de drogues et repoussant sa famille et ses amis. Dans la deuxième partie de son message, le champion exhorte les personnes souffrant des mêmes maux à s'ouvrir et à parler. Il précise qu'ils ne sont pas seuls.

Nick Kyrgios bientôt de retour sur les terrains ?

Si Kyrgios n'a joué que deux matches cette saison et 26 seulement depuis le début de la saison 2020, il a néanmoins retrouvé un certain équilibre dans sa vie. D'ailleurs, le tennisman n'a plus été vu raquette en main depuis son triomphe en double à l'Open d'Australie avec son ami Thanasi Kokkinakis. La date de sa prochaine apparition sur un court de tennis n'est pas connue. S'il apparaît souvent comme un solitaire asocial et incompris, ce message montre qu'il peut aussi être touchant. En espérant qu'il puisse profiter de sa nouvelle vie.