Neymar : Une plainte déposée contre le footballeur pour homophobie

Neymar : Une plainte déposée contre le footballeur pour homophobie
Neymar a tenu des propos homophobes envers l’ex-compagnon bisexuel de sa mère. Une plainte a été déposée.

Souvenez-vous, il y a quelques mois, Nadine Gonçales, la mère de Neymar, semblait vivre le parfait amour dans les bras de Tiago Ramos, un jeune mannequin de seulement 22 ans. Malheureusement, leur idylle aura été de courte durée.

Celle qui a trente ans d’écart avec le jeune homme l’a quitté peu de temps après. Elle a découvert la bisexualité de ce dernier qui aurait même couché avec le chef cuisinier de Neymar.

Depuis, le footballeur a tenu des propos homophobes envers le jeune homme et un plainte a été déposée.

Bientôt devant la justice ?

Ce 10 juin 2020, l’AFP a rapporté que Agripino Magalhaes, un militant LGBT brésilien, a porté plainte contre Neymar pour homophobie. Il s’appuie pour cela sur un enregistrement audio d’une conversation privée entre Neymar et ses amis qu’a pu se procurer la presse.

Dans l’enregistrement, Neymar traite Tiago Ramos de « petit pédé » et d’en*lé ». De son côté, un  de ses amis a affirmé qu’il faudrait lui « mettre un balai dans le c** ».

C’est donc pour « crime d’homophobie et incitation à la haine » qu’Agripino Magalhaes a annoncé lundi dernier, qu’il allait porter plainte. Le parquet a confirmé avoir reçu la plainte qui est désormais étudiée par un procureur.

Une affaire qui arrive un an après que Neymar a été accusé de viol par une brésilienne. Faute de preuves, l’affaire avait été classée sans suite.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :