Neymar : Le comportement du joueur du PSG scandalise le Brésil !

Neymar : Le comportement du joueur du PSG scandalise le Brésil !
Neymar est rentré au Brésil après la suspension de la saison de football en France. Mais il ne respecte pas vraiment les mesures de sécurité.

C’est une décision qui a fait polémique. Neymar, le footballeur du PSG a quitté la France il y a une semaine avec son partenaire Thiago Silva. Les deux hommes et leurs proches ont fui l’épidémie de coronavirus et l’inaction qui les attendait à Paris en raison de la suspension de la saison de Ligue 1. Mais, pour la star brésilienne, le confinement ne semble pas vraiment être de rigueur au Brésil.

Neymar fait la fête au Brésil

Le footballeur avait déjà fait polémique samedi dernier. La presse locale l’avait alors photographié en train de faire les courses en public, avec son caddie. Un comportement que beaucoup jugent peu responsable en raison du risque lié à l’épidémie de coronavirus.

Mais, il vient de faire pire et en a fourni lui-même une preuve sur son compte Instagram. Avec des amis, Neymar a en effet fait une séance de beach-volley. Au Brésil, beaucoup critiquent son manque de respect des consignes de l’Organisation Mondiale de la Santé concernant la distanciation sociale, explique le Mundo Deportivo.

Le Brésil est beaucoup moins touché par l’épidémie que la France pour l’instant, mais on compte tout de même 57 morts et plus de 2 400 cas confirmés de coronavirus.

A noter que l’international brésilien fait aussi une bonne action. Comme le souligne le média Sport, il a fait des dons généreux aux habitants défavorisés des bidonvilles de Sao Paulo, qui sont particulièrement touchés par l’épidémie.

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :