Mort de Diego Maradona : son avocat dénonce « l’idiotie criminelle » des ambulanciers

Mort de Diego Maradona : son avocat dénonce « l’idiotie criminelle » des ambulanciers
L’avocat de l’ancien footballeur de légende Diego Maradona a accusé les ambulanciers venus le chercher d’ "idiotie criminelle" et a dénoncé le fait que l’ancien champion soit resté plusieurs heures sans soins.

Diego Maradona est à peine enterré que des polémiques apparaissent déjà. Après un employé des pompes funèbres congédié pour avoir pris un selfie avec son cadavre, c’est son ancien avocat qui fait parler de lui.

Matias Morla n’a, lui, rien fait de particulièrement scandaleux. Mais il dénonce des faits qui, s’ils étaient avérés, seraient particulièrement graves. L’avocat a fait paraître le 26 novembre un communiqué. Et ce, pour s’exprimer sur la prise en charge de Diego Maradona au moment de l’arrêt cardiaque auquel il a finalement succombé.

Des accusations graves contre les ambulanciers

Selon l’avocat, cette prise en charge a été plus que désastreuse puisque :

L’ambulance a mis plus d’une demi-heure pour arriver, ce qui a été une idiotie criminelle.

Mais ce n’est pas tout, Diego Maradona aurait également été laissé sans aucun soin et ce, pendant plusieurs heures :

Il est inexplicable que pendant douze heures, mon ami n’ait fait l’objet d’aucune attention ni d’aucun contrôle de la part des personnels de santé.

Diego Maradona
Diego Maradona @AFP

Une attention nécessaire puisque l’ancien footballeur sortait de l’hôpital. Il avait subi une opération il y a à peine dix jours pour un hématome sous-dural à la tête.

Matias Morla est très remonté contre les service de santé. Il a donc fait part de sa volonté d’éclaircir les raisons de cette négligence :

Ce fait ne peut pas être passé sous silence et je vais demander qu’une enquête soit menée, jusqu’à ses ultimes conséquences.

comme le rapporte l’AFP.

Diego Maradona aurait-il pu être sauvé ?

Sans en dire plus que cela, par ce simple communiqué, l’avocat sème le doute. Si les ambulanciers étaient arrivés plus tôt, Diego Maradona aurait-il pu s’en sortir ?

Si une enquête est effectivement ouverte, elle risque d’être passionnée puisque Diego Maradona est une légende en Argentine. Sa veillée funèbre a par exemple été interrompue pour cause de trop grande affluence. Un exemple qui permet de comprendre qu’il est difficile d’envisager un débat calme sur la question de la responsabilité des ambulanciers dans le décès de l’ancien footballeur.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :