Diego Maradona, légende du football, est mort à l’âge de 60 ans

Diego Maradona, légende du football, est mort à l’âge de 60 ans
L’ancien footballeur argentin Diego Maradona est mort selon la presse de son pays natal, l’Argentine. Il aurait succombé à une crise cardiaque. Le gouvernement argentin a décrété trois jours de deuil national.

On ne le voyait plus sur les terrains depuis bien longtemps mais il a marqué de son empreinte tout le monde du football. Diego Maradona a été annoncé mort par la presse argentine, notamment les principaux journaux du pays, Clarin et La Nacion le 25 novembre 2020.

L’ancien footballeur, auteur de la Main de Dieu, avait été déclaré plus beau but du XXe siècle selon la FIFA. Il a été champion du monde en 1986 avec son pays l’Argentine où il était une véritable légende.

Un but d’anthologie

C’est durant la Coupe du monde 1986 que l’Argentin a réalisé son but d’anthologie après avoir dribblé toute l’équipe adverse, celle de l’Angleterre. Diego Maradona a été sacré meilleur joueur de l’histoire des Coupes du monde par le Times devant Pelé entre autres.

Mais l’ancien joueur, reconverti en entraîneur ensuite, a connu de nombreux déboires avec la justice. Contrôlé notamment à la cocaïne en 1991, il est suspendu. Il est cependant surpris à nouveau en possession de cocaïne quelques semaines plus tard et condamné à de la prison avec sursis. Quelques années plus tard, il est contrôlé positif à une autre drogue, de l’éphédrine, utilisé normalement lors des anesthésies.

Diego Maradona avait déjà fait plusieurs crises cardiaques

Dépendant à plusieurs drogues, il déclenche une bagarre générale lorsqu’il joue au Barça. Un incident qui ne le calme pas puisque près d’une décennie plus tard, il menace des journalistes avec une carabine à air comprimé, ce qui lui vaut deux ans de prison avec sursis.

Diego Maradona
Diego Maradona @Bestimage

Le joueur à l’odeur de soufre a aussi pris la pose aux côtés d’hommes politiques controversé. Des leaders d’Amérique du Sud ou des Caraïbes comme Hugo Chavez ou le dictateur cubain, Fidel Castro. Ce qui n’a pas contribué à redorer son blason.

Digo Maradona qui a fait de nombreuses cures de désintoxication et d’amaigrissement serait donc mort d’un arrêt cardiaque à 60 ans. Avec un organisme en mauvais état, il avait déjà eu plusieurs crises cardiaques dans les années 2000 avant de succomber à celle-ci… Le gouvernement argentin vient d’annoncer trois jours de deuil national pour lui rendre hommage.

Sur les réseaux sociaux, les hommages à l’ancien footballeur se sont bousculés :

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :