Dans une récente interview, l’ancien manager de Michael Schumacher, Jean Todt, a évoqué Michael Schumacher. Enfin plus exactement, le quotidien parfois difficile de la famille du septuple champion du monde depuis son accident en 2013. Explications.

29 décembre 2013, une date pas comme les autres

Le 29 décembre 2013 est une date inoubliable pour les fans de Formule 1. Ce jour-là, le temps s'est arrêté pour la famille de Michael Schumacher. En vacances à Méribel, le champion a été victime d’un terrible accident de ski. Et depuis cette fameuse date, personne n'a revu le pilote allemand en public. Il faut dire que son état de santé reste un mystère pour tout le monde. En effet, Corinna Schumacher, fait tout pour tenir les médias à l'écart.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par AlphaNews.Live (@alphanews.live)


Comment va-t-il ? Peut-il encore bouger ou parler ? Personne ne sait vraiment. Enfin, ils sont très peu à le savoir. En effet, Corinna Schumacher n'a accepté que la visite de certaines personnes. Jean Todt fait notamment partie des rares privilégiés. Et justement, ce lundi 26 septembre, celui qui a été directeur de Ferrari de 2004 à 2008, a donné quelques indications sur l'état de santé dé Michael Schumacher.

Jean Todt donne des nouvelles rassurantes

Neuf ans après l'accident de ski de Michael Schumacher, ce dernier se bat toujours pour aller mieux. Un processus qui prend du temps, selon Jean Todt. Ce dernier est bien placé pour parler de la famille du baron rouge. En effet, il est l'un des rares à pouvoir encore approcher l'ancien pilote de Formule 1. Pour nos confrères de Bild, celui qui a été son patron a voulu faire passer un message aux fans de l'Allemand.

Jean Todt explique notamment que tout le monde doit savoir que Michael Schumacher est entre les meilleures mains. Selon lui, l'ancien pilote de Formule 1 est dans la meilleure situation possible et entouré de gens qui l’aiment. Mais l'ancien patron de Ferrari, ne s’est pas contenté de parler de l’état de santé de son ancien poulain. Il a également évoqué le quotidien de la famille du septuple champion du monde. Un quotidien pas face à vivre :

Leur vie a changé le 29 décembre 2013. Ils doivent tous vivre différemment. Ce sont des événements qui font partie de la vie. Et tout cela est bien plus important que les performances en piste et nos chères courses.

Les soins prodigués à Michael Schumacher coûteraient 10 millions d'euros par an

Selon des informations de la Gazzetta dello Sport, les frais médicaux de Michael Schumacher sont élevés. En effet, on parle de 191 00 euros par semaine qui sont nécessaires pour que l'ancien pilote de Formule 1 soit bien. Ce qui représente un peu plus de dix millions d’euros annuels. Heureusement pour Corinna Schumacher, durant sa carrière, l'Allemand aurait amassé près de 730 millions d’euros en contrats publicitaires et salaires.

Pour autant, au fil des années, sa fortune diminue. Ainsi, pour s'en sortir, Corinna Schumacher a dû faire quelques concessions. En effet, la compagne de Michael Schumacher a dû vendre plusieurs biens immobiliers afin de subvenir aux besoins médicaux de son mari. Une chose est certaine, jusqu'au bout, elle fera tout son possible pour rendre la vie meilleure à l'ancien pilote de Formule 1. Et ça, c'est beau.