Michael Schumacher : Son fils Mick accepte enfin de faire de rares confidences à son sujet

Michael Schumacher : Son fils Mick accepte enfin de faire de rares confidences à son sujet
Depuis que Michael Schumacher a été victime d'un terrible accident de ski, ses proches refusent d'évoquer son état de santé ou même de parler de l'ancien pilote. Son fils Mick vient toutefois de faire une exception à cette règle.

A tout juste 22 ans, Mick Schumacher suit déjà les pas de son célèbre papa, Michael Schumacher. En effet, passionné de sport automobile lui aussi, le jeune homme vient de faire ses débuts en Formule 1. Et bien évidemment, tous les regards sont portés sur l’héritier de « Schumi ».

Michael Schumacher : Son fils Mick bientôt en F1, 30 ans exactement après son père
Mick Schumacher @AFP

Autant dire que le jeune homme à la pression… Depuis qu’il a rejoint le circuit professionnel, il n’échappe pas aux questions sur l’ancien pilote… et notamment sur son état de santé. En 2013, Michael Schumacher était victime d’un terrible accident de ski. Il n’a plus été aperçu en public. Ses proches se sont murés dans le silence, donnant lieu à de nombreuses rumeurs autour de son état de santé.

Ce conseil que Mick Schumacher n’oubliera jamais

Mais si le clan Schumacher a pour habitude de ne pas évoquer le célèbre champion de Formule 1, Mick Schumacher a toutefois accepté de faire une exception à sa règle. En effet, c’est lors d’un entretien pour La Gazzetta dello Sport qu’il a fait une rare confidence sur son papa.

Ainsi, comme le rapportent nos confrères de Voici, le jeune homme de 22 ans a révélé :

La chose la plus importante que mon père m’a dite, c’est de prendre du plaisir dans ce que je fais. Et voir que je mettais ce conseil en pratique était très important pour lui à l’époque. Si tu aimes ce que tu fais, tu le fais bien.

Un précieux conseil que le jeune pilote n’a pas oublié. Quand son père le lui a-t-il donné ? Mystère…

Mick Schumacher refuse d’évoquer l’état de santé de son père

Il y a quelques semaines, le magazine italien La Stampa s’était hasardé à demander à Mick Schumacher des nouvelles de son père. Mais la réponse du jeune homme a été sans appel. Celui-ci s’est exclamé :

C’est une affaire privée. Nous devrions revenir au sujet du sport automobile.

Les fans de Michael Schumacher suivent désormais les aventures de son fils sur les pistes de Formule 1… et espèrent toujours revoir un jour leur champion.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,