Michael Schumacher : sept ans après son terrible accident, un proche évoque ses « séquelles importantes »

Michael Schumacher :  sept ans après son terrible accident, un proche évoque ses « séquelles importantes »
Voir le diaporama
1 Photos
michael-schumacher-sept-ans-apres-son-terrible-accident-un-proche-evoque-ses-sequelles-importantes
Michael Schumacher : sept ans après son terrible accident, un proche évoque ses « séquelles importantes »
michael-schumacher-sept-ans-apres-son-terrible-accident-un-proche-evoque-ses-sequelles-importantes

Depuis le terrible accident de ski dont Mickael Schumacher a été victime il y a presque sept ans, les rumeurs autour de son état de santé vont bon train. Si sa famille ses murées dans le silence, un proche en dit un peu plus...

Il y a presque sept ans, était victime d’un terrible accident de ski. Hospitalisé pendant de longs mois, l’ancien pilote de Formule 1 a pu regagner son domicile, situé en Suisse. Mais qu’en est-il de son état de santé ? Telle est la question que se posent ses nombreux fans. Une question à laquelle ses proches refusent de répondre. Ces derniers se sont murés dans le silence.

Des rumeurs inquiétantes

Depuis, les rumeurs autour de l’état de santé de Michael Schumacher vont bon train. Des rumeurs plutôt inquiétantes. Ainsi, l’ex-femme de Flavio Briatore, un proche du champion de Formule 1, confiait récemment :

Il ne parle pas. Il communique avec ses yeux. Seules trois personnes peuvent aller le voir.

« Il est soigné pour pouvoir retrouver une vie plus normale »

Ancien patron de la Scuderia Ferrari, dont Michael Schumacher a été l’un des pilotes, Jean Todt est resté proche du célèbre champion. Alors qu’il enchaîne les interviews à l’occasion de la sortie de son livre, Des millions de vies à sauver… Sur les routes du monde, Jean Todt n’échappe pas aux questions sur Michael Schumacher. Interrogé par nos confrères de Ouest-France, il a ainsi évoqué son ami qui n’a plus jamais été vu depuis son accident.

Et pour cause, Jean Todt avoue :

Je suis très discret par rapport à ce sujet, dans la mesure où on sait que Michael Schumacher a eu un très grave accident le 29 décembre 2013, et qu’il en a eu malheureusement des séquelles importantes.

Et de préciser :

Depuis, il est soigné pour pouvoir retrouver une vie plus normale.

Michael Schumacher :  sept ans après son terrible accident, un proche évoque ses "séquelles importantes"Michael Schumacher et Jean Todt @DR

Un traitement pour reprendre une vie normale…

Un traitement qui l’a notamment mené à Paris. En septembre 2019, Michael Schumacher était admis, dans le plus grand des secrets, à l’hôpital Georges-Pompidou à Paris. Là encore, ses proches ont refusé de commenter les rumeurs, mais il se murmure que le champion de Formule 1 était hospitalisé dans le cadre d’un traitement qui permettrait à son cerveau de se régénérer.

Si le mystère demeure autour de Michael Schumacher, une chose est sûre : ses proches sont bel et bien déterminés à se battre afin que l’ancien pilote retrouve une vie normale.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :