Michael Schumacher : Sa famille à court d’argent ? Un nouveau bien cher au pilote mis en vente

Michael Schumacher : Sa famille à court d’argent ? Un nouveau bien cher au pilote mis en vente
Après avoir vendu sa résidence en Suisse, la famille de Michael Schumacher a décidé de se séparer d'un autre bien appartenant à l'ancien pilote. Un bien qui avait pourtant de la valeur à ses yeux...

Les proches de  seraient-ils à court d’argent ? Après avoir mis en vente leur résidence située à Gland, en Suisse, la famille de l’ancien pilote a décidé de se séparer d’un nouveau bien… pourtant cher aux yeux du célèbre champion de Formule 1.

Un souvenir inestimable mis en vente

En effet, le journal britannique The Sun rapporte que le clan Schumacher aurait décidé de vendre… La Jordan Ford 191 avec laquelle il a fait ses débuts en Formule 1. Des débuts qui remontent à 1991, lors du Grand Prix de Belgique. Autant dire qu’outre la valeur financière, cette monoplace a une valeur particulièrement sentimentale pour l’ancien pilote.

Pourtant, ses proches ont décidé de la vendre. Comme l’ont constaté les journalistes du Sun, le véhicule est en vente sur le site SpeedmasterCars.com. Si le site précise qu’il s’agit bien de la monoplace que Michael Schumacher conduisait lors de sa toute première course en Formule 1, aucun prix de vente n’a toutefois été dévoilé. Mais il se murmure que sa valeur est estimée à plus de 1,25 million de livres sterling. Les fans les plus fortunés du septuple champion de Formule 1 devraient donc se l’arracher.

La famille de Michael Schumacher ruinée ?

Si cette vente devrait faire un heureux, elle soulève également quelques questions. Ainsi, certains se demandent si la famille de l’ancien pilote n’a pas besoin d’argent. Il faut dire que les soins médicaux prodigués à Michael Schumacher seraient particulièrement chers. Selon le quotidien italien La Gazzetta dello Sport, la facture s’élèverait à 10,2 millions d’euros par an.

Michael Schumacher : Les internautes bouleversés par un cliché posté par sa fille Gina
Michael Schumacher @DR

Ainsi, Corinna Schumacher, la femme de Michael Schumacher, se serait déjà séparée du jet privé de l’ancien pilote de Formule 1, mais aussi de leur résidence secondaire, située en Norvège. Mais la santé du septuple champion passe avant tout.

Son ami Jean Todt confiait il y a quelque temps à nos confrères de Ouest-France :

Je suis très discret par rapport à ce sujet, dans la mesure où on sait que Michael Schumacher a eu un très grave accident le 29 décembre 2013, et qu’il en a eu malheureusement des séquelles importantes.

Et de préciser :

Depuis, il est soigné pour pouvoir retrouver une vie plus normale.

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :