Cela fait presque neuf ans que Michael Schumacher a été victime d'un terrible accident de ski. Depuis, le champion de Formule 1 n'a plus jamais été aperçu en public, au grand dam de ses fans qui espèrent le revoir un jour. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les rumeurs autour de son état de santé vont bon train.

"Je sais comment Michael Schumacher va, j'ai des informations"

Ancien coéquipier de Michael Schumacher, Felipe Massa n'échappe aux questions sur le sujet. Lors d'un entretien pour le média The Sport Rush, il a été interrogé sur l'état de santé de son ancien coéquipier. Le pilote brésilien a ainsi avoué :

Je sais comment Michael Schumacher va, j'ai des informations. Mais je pense qu'il faut retenir dans tout cela, c'est que nous savons que sa situation n'est pas facile. Il est dans une phase difficile, mais nous devons le respecter ainsi que la famille.

 Felipe Massa et Michael Schumacher @DR
Felipe Massa et Michael Schumacher @DR

Ainsi, même s'il a des informations, Felipe Massa ne souhaite pas en dire davantage, par respect pour les proches de Michael Schumacher. "Ils n'aiment pas divulguer des informations, alors qui suis-je pour le faire ?", poursuit-il.

Et de conclure :

Je rêve et je prie chaque jour pour qu'il aille mieux et qu'il puisse à nouveau apparaître sur un circuit, surtout maintenant que son fils est dans la compétition. Alors je prie pour que cela arrive un jour.

Et il n'est pas le seul.

Les rares confidences de Corinna Schumacher

Depuis le terrible accident de l'ancien pilote allemand, ses proches se sont murés dans le silence afin de le protéger. Sa femme, Corinna Schumacher, est toutefois sortie de son silence à l'occasion d'un documentaire dévoilé au mois de septembre dernier, sur Netflix.

Elle confiait notamment :

Michael manque à tout le monde. Mais Michael est là. Il est différent, mais il est là. Et ça nous donne de la force, je pense. On est ensemble, on vit ensemble à la maison. Il suit des traitements. On fait tout pour améliorer son état, s’assurer qu’il est à l’aise et pour lui faire sentir notre famille, notre lien.

Pourra-t-il un jour retrouver son public ?