Il y a quelques jours, Margaux Pinot a fait de terribles révélations. La judokate a déclaré avoir été agressée par son compagnon et entraîneur, Alain Schmitt. Après le relax de ce dernier, Teddy Riner s'est exprimé sur son compte Twitter. Le champion apporte tout son soutien à sa coéquipière. Explications.

Margaux Pinot raconte son histoire

Le dimanche 28 novembre dernier, le monde du sport a été bouleversé. En effet, Margaux Pinot, avait décidé de porter plainte contre Alain Schmitt. La judokate affirme qu'elle a eu une violente altercation avec son mari et entraîneur dans son appartement. Arrêté dans la nuit de samedi à dimanche en Seine-Saint-Denis pour des violences conjugales sur la judokate médaillée d'or olympique à Tokyo, Alain Schmitt a été jugé en comparution immédiate mardi soir à Bobigny. Malheureusement, il a été relaxé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Margaux PINOT (@margaux.pinot)

Si le parquet a fait appel de la décision, Margaux Pinot ne voulait pas rester sans rien faire. Après que son compagnon Alain Schmitt a été relaxé par le tribunal correctionnel de Bobigny, la judokate a investi les réseaux sociaux pour faire valoir sa version des faits. Comme vous pouvez le voir ci-dessus, la jeune femme apparaît défigurée. Un oeil gauche est gonflé à l'extrême, tout comme le nez et une partie du front. On peut également voir des coupures et des hématomes sur son visage.

Pourquoi Alain Schmitt a-t-il été relaxé ?

Le moins qu'on puisse dire, c'est que le récit de Margaux Pinot fait froid dans le dos. En effet, dans la nuit de samedi à dimanche, la jeune femme a été rouée de coups de poings. Sa tête a été frappée au sol à plusieurs reprises. Et elle a finalement été étranglée par Alain Schmitt. En voyant la photo, on peut se demander comment l'homme a pu être relaxé. Eh bien, le tribunal a tout simplement estimé que les preuves étaient insuffisantes pour entrer en voie de condamnation. Pour acter cette décision, le tribunal a repris les éléments de plaidoirie de la défense, pour qui le doute doit profiter à l’accusé.

Pour les avocats d'Alain Schmitt, le récit de Margaux Pinot ne tient pas. En effet, ils mettent en avant le fait que l'homme aurait commandé un VTC en amont de la dispute, signant selon lui son désir de quitter les lieux et de ne pas envenimer les choses. Maître Malik Behloul a également indiqué lors de sa plaidoirie, que vu la force de l'homme, s’il lui avait fait un centième de ce qu’elle décrit, elle ne se serait pas relevée. Il précise ensuite que son client avait été également amoché à l'issue de la bagarre.

Teddy Riner prend la défense de sa coéquipière

Suite à la publication de Margaux Pinot, de nombreuses personnes ont pris le temps de réagir. Sur son compte Twitter, Teddy Riner a tenu à défendre sa coéquipière des Jeux Olympiques de Tokyo. Le judoka ne comprend pas comment Alain Schmitt a pu être relaxé par le tribunal. Touché par le récit de la judokate, il se pose des questions légitimes : "Que faut-il faire pour que les victimes soient entendues ? Que les agresseurs soient reconnus coupables ?". Un message déjà liké des milliers de fois.

Même son de cloche pour Clarisse Agbégnénou. La porte-drapeau de l'équipe de France à Tokyo, s'est indignée sur Twitter face à cette décision de justice qu'elle ne comprend pas : "Je n'ai pas les mots pour exprimer tout ce qui se passe dans ma tête et mon corps en tant que femme face à ce que ma coéquipière Margaux Pinot a subi. D'autant plus choquée de la décision de la justice. Que faut-il pour que les sanctions tombent, la mort ?"