Lucas Hernandez connaît son sort ! Condamné à six mois de prison, le joueur français n'ira pas en prison pour non-respect d'une mesure d'éloignement après des violences conjugales sur sa compagne Amelia Ossa Llorente.

Lucas Hernandez n'ira pas en prison

Lucas Hernandez évite la prison de justesse. Le parquet de Madrid a accepté le recours déposé par le footballeur. Mais, il écope tout de même d'un sursis de quatre ans. Il ne devra pas commettre de crime durant cette période. De plus, le sportif devra payer une lourde amende de 96 000 euros.

Le 13 octobre dernier, le quotidien espagnol As a révélé que la justice espagnole avait ordonné l'emprisonnement du sportif français. Il devait se présenter devant le tribunal de justice de Madrid ce mardi 19 octobre 2021. Le parquet de Madrid avait alors requis une peine de six mois de prison à l'encontre du footballeur.  Il avait alors fait appel de l'exécution de sa peine. Si le recours était rejeté, le joueur devait effectuer sa peine dans la prison de son choix.

Retour sur les faits

En 2018, le sportif s'était rendu en lune de miel à Miami, avec sa compagne Amelia Ossa Llorente. Il avait alors l'interdiction de s'approcher d'elle. La jeune femme avait échappé à une condamnation. Elle n'avait pas encore été notifiée par ses avocats.

 Lucas Hernandez et Amelia Ossa Llorente
Lucas Hernandez et Amelia Ossa Llorente

Une histoire tumultueuse

En février 2017, le joueur et sa compagne Amelia Llorente étaient condamnés par la justice espagnole à la suite de violences conjugales. Le couple devait respecter une mesure de six mois d'éloignement. De plus, ils avaient été condamnés à un mois de travaux d'intérêt général.

Le mois dernier, Lucas Hernandez avait remporté la Ligue des Nations avec l'Equipe de France. Le joueur avait joué aux côtés de son frère Théo. C'est la première fois depuis les années 1970 que deux frères jouent en EDF.

Lucas Hernandez défend les couleurs du Bayern Munich tandis que Théo joue pour l'AC Milan.