Lionel Messi : sévèrement touché par la Covid-19 ? Son sélectionneur balance !

Lionel Messi : sévèrement touché par la Covid-19 ? Son sélectionneur balance !
Dans une récente interview, Lionel Scaloni a révélé que Lionel Messi avait été infecté par la souche la plus dure du Covid et qu'il avait du mal à s'en remettre.
Revenu plus tard que prévu à Paris après les vacances de fin d’année, Lionel Messi a eu la malchance d’attraper la Covid. Interrogé en conférence de presse, Lionel Scaloni, le sélectionneur de l’Argentine, en a dit un peu plus sur le sujet. Il a, notamment, révélé que le joueur du PSG avait été infecté par la souche la plus dure du Coronavirus.

Lionel Messi durement touché par le Covid

Le moins qu’on puisse dire, c’est que les débuts de Lionel Messi au Paris Saint-Germain ne sont pas étincelants. Arrivé en août dernier dans la capitale, l’Argentin a plus de mal que prévu à s’intégrer.

Souvent absent, il a aussi le malheur d’attraper la Covid, lors des vacances de Noël. Et en plus de cela, il a été infecté par la souche la plus dure du virus. Ainsi, depuis son retour dans la capitale, il n’a pu disputer que quelques minutes avec son club.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par lionel messi (@leonelmessiofficiall)

Une situation difficile, qui a convaincu Lionel Scaloni, de ne pas le retenir pour les deux rencontres des éliminatoires pour la Coupe du monde 2022 que doit disputer l’Argentine. En effet, le sélectionneur argentin estime que le mieux, c’est que Lionel Messi se rétablisse physiquement à Paris :

Nous aimerions qu’il soit ici. Mais j’ai eu une conversation avec lui et il m’a dit que le Covid l’affectait beaucoup. Il avait la souche la plus dure. Il est important qu’il se rétablisse physiquement et j’ai décidé que le mieux était qu’il ne vienne pas dans de mauvaises conditions

Une bonne nouvelle pour le Paris Saint-Germain

La décision de Lionel Scaloni a été très facile à prendre. En effet, l’Argentin a déjà son billet en poche pour la Coupe du monde au Qatar. C’est, également, une bonne nouvelle pour le Paris Saint-Germain puisque le joueur, va éviter de nouveaux déplacements très longs en direction de l’Amérique du Sud.

Pour rappel, cet automne, le club de la capitale, était monté au créneau pour pointer du doigt la convocation du meneur de jeu, tout juste de retour de blessure. Il ne manque désormais plus qu’à le voir briller sur les terrains avec le PSG et tout sera parfait.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :