Le footballeur Odsonne Edouard n’a toujours pas payé l’homme qu’il a rendu sourd

Le footballeur Odsonne Edouard n’a toujours pas payé l’homme qu’il a rendu sourd
Condamné à verser des indemnités à un Toulousain sur lequel il avait tiré en février 2017, Odsonne Edouard n'a toujours pas réglé sa dette. Il ne donne même plus de nouvelles.
En avril dernier, Odsonne Edouard a été à nouveau condamné à verser la somme de 24 000 € à une personne qu’il a rendue sourde. Malheureusement, quelques mois plus tard, le footballeur n’a toujours pas réglé sa dette. Pire même, celui qui a été formé au Paris Saint-Germain ne donne plus aucune nouvelle. Explications.

Odsonne Edouard signe à Crystal Palace

Il y a quelques jours maintenant, un peu avant la fermeture du mercato, Odsonne Edouard faisait l’actualité. En effet, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain a signé un contrat avec le club londonien de Crystal Palace, quatre ans après son arrivée au Celtic Glasgow. Pour se payer les services du Français, le club anglais a déboursé pas loin de 17,5 millions d’euros. Un énorme transfert pour le jeune joueur de 23 ans. D’ailleurs, cette somme n’est pas vraiment passé inaperçue du côté de Toulouse.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Odsonne Edouard (@o.edouard_18)

Malgré sa situation plus que confortable, Odsonne Edouard refuse toujours de payer Francis Guiral.

Qui est ce monsieur ? Un habitant de Toulouse, qui a perdu une partie de l’ouïe après s’être fait tirer dessus par le joueur. Mais pour comprendre l’ensemble de cette histoire, il faut remonter à 2017. À l’époque, le jeune homme jouait encore en France, du côté de la ville rose. Le 30 mars de cette année-là, il est interpellé et placé en garde à vue pour avoir tiré sur un passant avec une réplique d’arme à feu.

Une condamnation pour Odsonne Edouard

Lors de sa garde à vue, on apprend qu’Odsonne Edouard a touché un homme. Ce dernier devient sourd d’une oreille. Des faits pour lesquels le joueur passé par le Paris Saint-Germain avait été condamné en appel en 2018 à quatre mois de prison avec sursis. En même temps, le footballeur a également été condamné à verser 24 000 € à sa victime. Il a été de nouveau condamné à la même peine en correctionnelle en avril 2021. Notamment pour couvrir le coût de l’appareillage auditif du retraité.

Sauf que jusqu’ici, la victime n’a toujours rien reçu de cette somme. Et quand il a vu qu’Odsonne Edouard a signé à Crystal Palace pour 17,5 millions, la pilule n’est pas passée du tout :

Depuis juin 2018, il est aux abonnés absents, il est parti sans laisser d’adresse au tribunal, ni à ses avocats. Or, quand on tape son nom sur Internet, on sait très bien où il se trouve et quand je vois le montant de son transfert, je trouve ça malhonnête.

Finalement, Francis Guiral espère que le club de Toulouse pourra l’aider. En effet, il sait qu’une partie du transfert sera versée au club de la ville rose. À moins que ce ne soit Crystal Palace qui assume à la place de son nouveau joueur.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :