Kylian Mbappé testé positif au Covid-19

Kylian Mbappé testé positif au Covid-19
Voir le diaporama
1 Photos
kylian-mbappe-teste-positif-au-covid-19
Kylian Mbappé testé positif au Covid-19
kylian-mbappe-teste-positif-au-covid-19

L'attaquant des bleus et du PSG a été testé positif au Covid-19 ce lundi 7 septembre. Isolé, il sera forfait pour le match France-Croatie qui se disputera ce soir.

C’est l’hécatombe parmi les joueurs du Paris Saint Germain. Après l’annonce de la contamination de Neymar et de six autres joueurs, Kylian Mbappé vient d’être testé positif au coronavirus SARS-CoV-2. Une mauvaise nouvelle pour l’équipe de France qui disputera ce soir un match contre la Croatie à Saint-Denis.

Kylian Mbappé : sa terrible boulette aux côtés de Kad Merad
Kylian Mbappé

Un joueur asymptomatique

Asymptomatique, comme la plupart de ses coéquipiers atteints, Kylian Mbappé a été « placé à l’écart » avant de regagner son domicile parisien où il est désormais en quarantaine. Le joueur avait pourtant passé un test mercredi dernier qui s’était révélé négatif avant le match France-Suède de samedi. L’attaquant ne participera pas non plus au match PSG-Lens qui se disputera le 10 septembre.

Pour cette compétition, l’équipe parisienne devra se passer de six autres de ses joueurs parmi lesquels Neymar, Di Maria et Paredes. Il y a quelques mois, Kylian Mbappé avait fait un don important à la fondation Abbé Pierre afin d’aider les plus démunis durant cette crise sanitaire sans précédent.

 

View this post on Instagram

🇫🇷🤩🔙… @equipedefrance

A post shared by Kylian Mbappé (@k.mbappe) on

Kyllian Mbappé pourrait avoir contaminé son équipe

Affaiblie par la pandémie, l’équipe de France évolue actuellement sans Paul Pogba, Houssem Aouar et Steve Mandanda. Pire, selon le docteur Alain Ducardonnet, qui a accordé une interview à BFMTV, Kylian Mbappé pourrait avoir contaminé plusieurs de ses coéquipiers durant ces derniers jours. Très surveillés les joueurs partagent leur temps entre le centre d’entraînement de Clairefontaine et les stades où ils se rendent. Mais cette vie en communauté favorise hélas la transmission du virus qui circule activement sur le territoire. Les six joueurs positifs du PSG avaient passé des vacances ensemble aux Baléares.

Un risque cardiaque chez les sportifs

S’ils sont asymptomatiques et pour le moment en bonne santé, les joueurs vont être surveillés de très près ces prochaines semaines. En effet, le docteur Alain Ducardonnet précise que le risque cardiaque est important chez les athlètes de haut niveau contaminés par le Covid-19 :

Ce virus, comme d’autre, risque de créer une réaction inflammatoire au niveau du coeur et donc de possibles troubles du rythme.

Explique-t-il à nos confrères.

Le médecin préconise un suivi régulier afin d’éviter tout risque de complication qui pourrait mettre en danger Kylian Mbappé ainsi que ses coéquipiers.

 

Kylian Mbappé testé positif au Covid-19
PSG

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :