Kylian Mbappé : son touchant message à un enfant disparu

Kylian Mbappé : son touchant message à un enfant disparu
Ces derniers mois, le footballeur Kylian Mbappé s'était rapproché d'Arthur, un petit garçon touché par une maladie rare. Après son décès, il lui a rendu hommage sur les réseaux sociaux.

Ces dernières années, Kylian Mbappé a prouvé, à plusieurs reprises, qu’il avait un très grand cœur. Auteur d’un généreux don pour la lutte contre le coronavirus, le footballeur du PSG n’hésite jamais à avoir une petite attention pour un fan. Il avait aussi versé l’intégralité de sa prime de la Coupe du Monde 2018 à une association.

Le message poignant de Kylian Mbappé

Ce jeudi 28 mai 2020 était une journée bien triste pour le natif de Bondy. En effet, au cours des derniers mois, il s’était rapproché d’Arthur, un petit garçon âgé de 5 ans, originaire de la région lyonnaise. Depuis huit mois, ce dernier se battait contre une maladie rare, un gliome infiltrant du tronc cérébral. Seulement 50 enfants sont touchés par an en France.

Kylian Mbappé, qui a rejoint l’équipe des Enfoirés, avait réalisé le rêve du petit garçon en le rencontrant. Alors quand le footballeur a appris sa disparition, il lui a rendu un hommage touchant sur son compte Instagram.

Notre Arthur est parti rejoindre les étoiles ce midi, je suis tellement abattu et en même temps tellement fier d’avoir pu rencontrer et tisser un lien avec ce garçon aussi fort que toi mon petit héros. Il a passé 8 mois à se battre comme un super-héros et m’a appris au combien les choses les plus simples de la vie sont les plus importantes. Tu es et resteras un exemple pour tous. À nous te continuer, tous ensemble à te faire briller.

Je t’aime. Ton pote Kylian 🙏🏽

Explique ainsi le footballeur en légende de sa publication.

Sur les clichés, on peut le voir avec le petit Arthur. Celui-ci possédait aussi un maillot du PSG avec le nom Mbappé.

Les parents d’Arthur avaient créé, en 2019, une association baptisée « étoiles filantes » pour sensibiliser le grand public à cette maladie. Au-delà de Kylian Mbappé, ils ont aussi reçu le soutien de la skieuse Tessa Worley et du biathlète Martin Fourcade.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :