Kylian Mbappé reste au PSG : pourquoi le footballeur a décliné la proposition du Real Madrid

Kylian Mbappé reste au PSG : pourquoi le footballeur a décliné la proposition du Real Madrid
Kylian Mbappé vient d'annoncer sa décision officielle ! Le jeune footballeur ne rejoindra pas l'équipe du Real Madrid. Celui-ci restera bel et bien au PSG. Tous les détails par ici.

Le PSG ou le Real Madrid ? Le suspens était à son comble ces derniers jours concernant l’avenir de Kylian Mbappé. Il faut dire que le jeune homme est LA star du football français, tous les yeux sont rivés sur le jeune homme depuis la Coupe du monde 2018. En effet, le footballeur a réalisé de nombreux exploits. On se souvient notamment de son doublé contre l’Argentine. Après ce match, l’attaquant des Bleus avait été comparé aux plus grands joueurs du monde par la presse étrangère.

Alors forcément, les clubs du monde entier ne rêvent que d’une chose : recruter Kylian Mbappé ! Et alors que tout le monde s’imaginait déjà voir le jeune homme de 23 ans rejoindre le Real Madrid, celui-ci a surpris tout le monde en restant au PSG.

Le footballeur explique sa décision

Le jeune homme à qui on a prêté une relation avec Emma Smet a expliqué son choix au public dans un post Instagram. Celui-ci a tout d’abord confié qu’il avait pris la décision de rester à Paris :

Depuis tout petit, au lieu de rêver ma vie, je préfère vivre mon rêve. C’est à la fois un choix, un principe et un privilège […] Depuis tout petit je suis animé par la même passion et la même ambition. Ça me vaut parfois quelques incompréhensions mais j’assume cette franchise qui est ma politesse à moi. Aujourd’hui je voulais vous annoncer que j’ai choisi de prolonger mon contrat au Paris Saint-Germain.

Le footballeur tenait également à remercier le Real Madrid et notamment son président Florentino Pérez. Plus que jamais, Kylian Mbappé mesure sa chance d’être l’objet de toutes les convoitises :

Je voulais aussi sincèrement remercier le Real Madrid et son président Florentino Pérez. Je reconnais la chance et le privilège qui étaient les miens d’être la convoitise d’une telle institution. Je me doute de leur déception. Elle est à la hauteur de mes hésitations. Je serai leur premier supporter pour la finale de Ligue des champions à Paris. Chez moi.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kylian Mbappé (@k.mbappe)

Une décision motivée par l’argent ?

Très rapidement, certaines personnes ont estimé que la décision de Kylian Mbappé était purement financière et non sportive. Mais d’après le magazine espagnol Marca, les propositions faites par le Real Madrid et le PSG se révèlent, en réalité, plutôt similaires. Du côté du Real Madrid, le club était prêt à lui proposer un contrat de cinq ans avec un salaire de 30 millions d’euros net annuels. Sur la totalité de son contrat, cela revient à un total de 150 millions d’euros sans compter la prime à la signature dont le montant n’est pas précisé.

Du côté du PSG, le contrat négocié par Kylian Mbappé s’étend sur trois ans avec un salaire de 50 millions d’euros. Un total de 150 millions d’euros également mais sur une période plus courte qu’au Real Madrid. Néanmoins, il faut également rajouter les droits d’image du footballeur. Et d’après le quotidien généraliste El Pais, le club espagnol était prêt à faire d’importants efforts.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kylian Mbappé (@k.mbappe)

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :