C'est un Kylian Mbappé en colère qui s'est emparé de son compte Twitter, ce jeudi 31 mars 2022. L'attaquant du Paris Saint-Germain s'en est pris au site Winamax."Le danger des paris en ligne… ne plus avoir de limites. Un peu de respect svp", s'est-il exclamé.

Une blague douteuse qui ne passe pas

Pourquoi ce coup de gueule ? Une blague particulièrement déplacée du site de paris sportifs. On y découvre un homme, les fesses dénudées dans un stade. "Wilfried Mbappé lors du but de son fils en Afrique du Sud", peut-on lire en légende. De quoi provoquer la colère de Kylian Mbappé... et on peut le comprendre !

Quelques minutes plus tard, Winamax retirait son tweet... mais le mal était déjà fait.

Kylian Mbappé et l'affaire du boycott

Un message polémique qui devrait conforter Kylian Mbappé dans sa décision de boycotter certains sponsors de l'Equipe de France. En effet, nos confrères de L'Equipe rapportaient il y a quelques jours que le footballeur avait refusé de poser pour la nouvelle campagne de l’Equipe de France avec ses marques partenaires. Et pour cause, son avocate a fait savoir que la star du Paris Saint-Germain ne souhaitait pas que son image soit associée à certaines marques.

 campagne marketing de KFC avec l'Equipe de France en 2018 @sportsmarketing.fr
campagne marketing de KFC avec l'Equipe de France en 2018 @sportsmarketing.fr

Pourquoi ? Le joueur veut-il revoir son salaire à la hausse ? Pas du tout. Il s'agit là d'une décision éthique. Le joueur, qui est particulièrement engagé auprès des jeunes, ne veut pas que son image soit utilisée par des marques qui vont contre ses valeurs. Et visiblement, les sites de paris en ligne en font partie !

Une décision qui a été applaudie par ses nombreux fans... mais qui fait couler beaucoup d'encre. Autant dire que Kylian Mbappé et son entourage se sont attiré les foudres des sponsors... et des dirigeants de l'Equipe de France. Selon les informations du Parisien, Noël Le Graët, le président de la Fédération Française de Football, aurait demandé à rencontrer le clan Mbappé... Mais suite à ce nouvel incident, il semble peu probable que Kylian Mbappé fasse machine arrière.