Karim Benzema : une vidéo de son séjour à Miami indigne les internautes

Karim Benzema : une vidéo de son séjour à Miami indigne les internautes
Karim Benzema a posté il y a quelques jours une vidéo de ses vacances à Miami sur les réseaux sociaux. Toutefois, le footballeur ne s'attendait certainement pas à la vague de critiques qu'il a suscitée.

Karim Benzema profite actuellement d’un repos bien mérité. Après avoir enchaîné les matches de la Ligue des champions et rejoint l’équipe de France, le sportif de 34 ans passe ses vacances aux quatre coins du monde. Quelques jours avant de s’envoler à Dubaï avec son fils Ibrahim, fruit de ses amours avec Cora Gauthier, Karim Benzema a passé du bon temps à Miami.

Très actif sur les réseaux sociaux, il a tenu à partagé une vidéo de son séjour avec ses nombreux abonnés. Toutefois, celle-ci lui a valu de nombreuses critiques de la part des internautes, qui lui ont reproché l’image qu’il véhiculait à la jeunesse.

Karim Benzema
Karim Benzema @ Getty Images

Un clip trop bling bling ?

C’est en début de semaine que Karim Benzema s’est attiré les foudres des internautes, après la publication d’une vidéo de ses vacances à Miami. Le footballeur a choisi une chanson du rappeur Drake en fond musical, avec lequel il fêtait récemment la sortie de son dernier album. On peut ainsi le voir arpenter les rues des quartiers chics de Miami au volant de ses voitures de luxe, faire du jet-ski, sinon dans son jet privé.

Des images qui ont outré certains internautes. Ils ont été prompts à déclarer que Karim Benzema manquait de conscience écologique et ferait mieux d’adopter un comportement exemplaire. On a ainsi pu lire sur Twitter :

Bonne liste de tout ce dont il faut se débarrasser.

Quand on me dit qu’il y a une vraie prise de conscience sur la catastrophe écologique en cours, j’envoie ce genre de vidéos. On n’a même pas fait 1% du chemin.

Thomas Wagner, le fondateur du média Bon Pote consacré à la protection de l’environnement, y est allé de son petit commentaire. Il a notamment critiqué le fait que le natif de Lyon voyage régulièrement à bord de son avion privé :

Ce clip, c’est un best of de ce qu’il ne faut pas faire. Le simple aller-retour entre Miami et Madrid en jet privé, c’est beaucoup plus que ce qu’une personne devrait émettre par an pour limiter le réchauffement climatique.

Karim Benzema en couple ?

Très discret en ce qui concerne sa vie privée, l’attaquant du Real Madrid est le papa d’une petite Mélia, 8 ans, dont la mère est Chloé de Launay. Après s’être séparé de la mère de sa fille, il accueille son fils Ibrahim en 2017, né de son mariage avec Cora Gauthier.

En 2019, il se remet en couple avec Chloé de Launay et celle-ci donne naissance à leur deuxième enfant ensemble en août 2020, un petit garçon prénommé Nouri. Mais il semblerait que Karim Benzema ait depuis jeté son dévolu sur une autre. Le 30 juin dernier, il publiait une photo de lui à bord de son jet privé, qui a grandement fait jaser sur la Toile.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :