Karim Benzema futur « Ballon d’or » ? Mathieu Valbuena réagit et c’est surprenant

Karim Benzema futur « Ballon d’or » ? Mathieu Valbuena réagit et c’est surprenant
Le bras de fer est terminé. Karim Benzema ne fera pas appel dans l'affaire de la sextape qui l'oppose à Mathieu Valbuena. Ce dernier n'a pas manqué de réagir à cette décision... et a même fait quelques confidences plutôt surprenantes.

Fin de l’affaire de la sextape. Il y a quelques jours, Karim Benzema annonçait qu’il renonçait finalement à faire appel de la décision du juge dans l’affaire qui l’oppose à Mathieu Valbuena. Son avocat précisait toutefois à nos confrères de L’Equipe :

Mon client est épuisé par cette procédure. Karim Benzema clamera toujours son innocence dans cette affaire et il n’a jamais voulu participer à une opération de chantage au préjudice de Mathieu Valbuena.

« Le fait de renoncer à cet appel veut quand même dire pas mal de choses à mon sens »

Une décision qui n’a pas manqué de faire réagir Mathieu Valbuena. Invité de Rothen s’enflamme, sur RMC, ce mardi 07 juin 2022, le footballeur a estimé qu’il s’agissait là de « leur défense« .

Et de préciser :

Mais le fait de renoncer à cet appel veut quand même dire pas mal de choses à mon sens, après chacun pourra penser ce qu’il a envie de penser. Pour moi, le plus important est de pouvoir passer à autre chose, parce que sept ans ce n’est pas rien.

Karim Benzema renvoyé devant le tribunal correctionnel dans l’histoire de la sextape !
Mathieu Valbuena et Karim Benzema @ REUTERS / Charles Platiau

« Ce ne serait pas honnête de dire qu‘il ne mérite pas le Ballon d’or »

Vous l’aurez compris, Mathieu Valbuena est soulagé de pouvoir enfin passer à autre chose. « C’est un chapitre qui se finit. C’est vrai que moi aussi j’étais fatigué de tout ça et j’en ai beaucoup souffert. J’ai beaucoup été pénalisé sur un plan sportif et ce chapitre se termine enfin », lâche-t-il.

Désormais, le footballeur veut aller de l’avant. Et il l’assure, il n’éprouve aucune colère ni rancoeur à l’égard de son ancien coéquipier en Equipe de France. D’ailleurs, Mathieu Valbuena a même estimé que Karim Benzema méritait le Ballon d’Or cette année. « Ce ne serait pas honnête de dire qu‘il ne mérite pas le Ballon d’or (…) Je peux parler objectivement sur un plan sportif », déclare-t-il.

Et de conclure :

Je fais mon bonhomme de chemin, lui aussi, il n’y a aucun problème.

Ainsi, le joueur qui évolue désormais à l’Olympiacos devrait prolonger son contrat avec le club grec.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,