Capitaine de l'équipe de France championne du monde en Russie en 2018, Hugo Lloris cultive une image de gendre idéale. Sur les réseaux sociaux, il prend régulièrement la pose avec sa femme et ses enfants. Si en 2018 il avait déjà été condamné à une lourde amende pour conduite en état d'ivresse, on pensait que ces dérapages appartenaient désormais au passé. Autant dire que son comportement lors de son dernier match avec son club de Tottenham a surpris.

Hugo Lloris explose contre un coéquipier

La scène s'est déroulée lundi 6 juillet. L'arbitre de la rencontre entre son club et Everton vient tout juste de siffler la mi-temps. C'est là que le gardien Hugo Lloris se précipite vers un coéquipier, Son Heung-Ming, visiblement enragé. Comprenant très vite que quelque chose ne va pas, des coéquipiers se sont interposés pour calmer le joueur français. Beaucoup craignaient alors qu'une bagarre n'éclate entre les deux joueurs.

Interrogé par la BBC à l'issue du match, Hugo Lloris a tenté de dédramatiser, sans pour autant donner d'explication.

Ça appartient au vestiaire, je n'ai rien à dire en dehors. Ça fait partie du football.

Il a aussi mis en avant le "respect" qu'il a pour son coéquipier sud-coréen. Les deux hommes se sont d'ailleurs donnés une accolade un peu plus tard. Concrètement, Hugo Lloris lui aurait reproché son manque d'engagement sur une action qui avait eu lieu quelques instants auparavant.