Hugo Lloris n'a donc pas échappé à une sanction par la justice. Le gardien de l'Equipe de France et de Tottenham a été condamné à 20 mois de suspension de permis et une lourde amende.

80 microgrammes dans le sang

Le 24 août dernier, Hugo Lloris était interpellé au volant de sa Porsche grise dans le centre de Londres. Il venait alors d'être contrôlé de façon inopinée à Gloucester Place. Le contrôle d'alcoolémie avait révélé qu'il avait un taux de 80 microgramme par litre d'air expiré. Un taux qui correspond à plus du double de ce qui est autorisé en Grande-Bretagne (35 mg) ! Le footballeur avait alors passé la nuit en garde à vue et notamment quelques heures en cellule de dégrisement.

Il comparaissait ce mercredi devant la justice britannique. Bilan des courses, une suspension de permis de conduire de 20 mois et une très lourde amende. Il devra en effet payer 50.000 livres (56.200 euros) d'amende pour conduite en état d'ivresse. 

Cette condamnation ne devrait pas vraiment arranger les choses pour lui alors qu'il s'est déjà fait fait chambrer par des supporters adverses. Heureusement, il continue de garder le soutien de son entraîneur en club et de Didier Deschamps en sélection. Sans oublier bien sûr sa femme !