Franck Ribéry cambriolé : Dévasté, il partage les images de son domicile saccagé

Franck Ribéry cambriolé : Dévasté, il partage les images de son domicile saccagé
Voir le diaporama
1 Photos
Franck Ribéry et sa femme
Franck Ribéry cambriolé : Dévasté, il partage les images de son domicile saccagé
Franck Ribéry et sa femme

@instagram Franck Ribéry

Franck Ribéry ne se sent plus en sécurité en Italie et envisage de quitter le pays après avoir été victime d’un cambriolage. Découvrez toutes les images à son retour au domicile .

C’est en août 2019 que Franck Ribéry a décidé de s’installer à Florence en Italie avec son épouse et ses cinq enfants. Le célèbre footballeur a pris cette décision après avoir quitté le Bayern Munich pour rejoindre l’ACF Fiorentina.

Si jusqu’à présent, il ne semblait pas regretter son choix, le sportif se pose désormais des questions. Le 5 juillet dernier, alors qu’il disputait un match à Parme, Franck Ribéry a été victime d’un cambriolage à son domicile.

Franck Ribéry cambriolé : Dévasté, il partage les images de son domicile saccagé
@facebook Frank Ribery

Franck Ribery prend la parole

C’est sur son compte Twitter que Franck Ribéry a annoncé ce cambriolage. Visiblement dévasté, il a partagé ses doutes quant au fait de rester ou non en Italie, déclarant notamment :

Je cours toujours après le ballon parce que c’est passionnel. Mais passion ou non, ma famille passe avant tout, et nous prendrons les décisions nécessaires à notre bien-être.

Touché dans son orgueil, il a ajouté :

Ce qui me choque, c’est cette impression d’être à poil, d’avoir le froc baissé et ça, ça ne passe pas, je ne l’accepte pas.

Il en a profité pour partager l’étendue des dégâts du cambriolage dans une vidéo qui montre son domicile complètement saccagé après le départ des voleurs.

Son épouse Wahiba sous le choc

Fort heureusement, son épouse Wahiba ainsi que ses cinq enfants étaient tous à Munich le soir du dit cambriolage comme il a pu le préciser dans son post Twitter.

C’est sur son compte Instagram, le lendemain des faits, que Wahiba Ribéry est sortie du silence. « Blessée » par cette mésaventure, elle a alors déclaré :

Si vous saviez combien j’aime Florence, cette ville qui nous a accueillis si chaleureusement. J’aime toutes les personnes que nous avons rencontrées depuis notre arrivée. Mais je suis blessée en tant que femme, en tant qu’épouse, et en tant que mère. C’est vrai, nous ne sommes ni les premiers, ni les derniers à qui une telle chose arrive, mais j’ai le droit d’être triste et d’avoir peur. Que se serait-il passé si nous avions été à la maison ?

Elle a terminé son message par une pensée très pessimiste :

J’ai appris une bonne leçon de tout cela : l’être humain peut être vraiment mauvais et nous ne pouvons que nous tourner vers le ciel.

Franck Ribéry et sa femme
@instagram Franck Ribéry

Un couple uni dans l’adversité

Franck Ribéry et son épouse ont toujours pris soin de protéger leur amour. Mari et femme depuis 2002, ils ont connu des hauts mais aussi beaucoup de bas. On se souvient notamment de l’affaire Zahia qui a éclaté en 2010 et a mis leur couple en péril.

Franck Ribéry faisait partie des footballeurs jugés pour « sollicitation de prostituée mineure » avant qu’il ne soit relaxé par la chambre correctionnelle de Paris. La cour avait en effet estimé qu’il ignorait tout de l’âge de Zahia, elle qui était mineure au moment des faits.

Très discret sur cette affaire, il n’avait jamais réellement parlé de celle-ci dans les médias si ce n’est avec parcimonie.

Malgré la médiatisation de l’aventure de son mari avec Zahia, Wahiba est restée auprès de son homme qui, en 2011, était le sportif le mieux payé de France avec 11,4 millions d’euros touchés durant l’année.

Une famille qui ne cesse de s’agrandir

L’amour que le couple se porte semble toujours aussi fort malgré les épreuves. En effet, Franck Ribéry et Wahiba sont les heureux parents de cinq enfants. Après avoir donné naissance à Hiziya (2006) et Shahinez (2008), Wahiba met au monde Saïf en 2011, un an après que l’affaire Zahia n’éclate au grand jour.

Mohammed nait en mai 2015 et en février 2019, le couple accueille son cinquième enfant, la petite Keltoum Chérifa Marie-Pierre.

Reste désormais à savoir si la famille Ribéry restera en Italie où si elle continuera son joli chemin loin de ce pays.

Franck Ribéry quittera-t-il la Fiorentina ?

Franck Ribéry n’est pas très clair à ce sujet, pour l’instant il n’exprime que sa colère et ses doutes dans le message ci-dessus. Les supporters de la Viola et parmi eux surtout le groupe des Indipendenti, se disent choqués par le message de l’ancien joueur du Bayern. Ils ne sont d’ailleurs pas tendres avec lui dans une réponse publiée sur leur compte Facebook, dont voici un court extrait :

Tu es arrivé dans une ville où, malgré ton âge, tu as été accueilli comme un dieu et où, malgré cette saison malheureuse, tu as été plus disqualifié et blessé que sur le terrain, les gens continuent de te traiter comme tel.

De son côté, Sébastien Frey, ancien gardien de but et ambassadeur de la Fiorentina a déclaré dans les colonnes de l’Équipe :

 Il aime Florence et n’a jamais pensé à partir. Il a dit qu’il prendrait des décisions pour défendre sa famille et m’a dit de rappeler qu’il aime la ville et respecte la Fiorentina et son projet.

Nous voilà rassurés ! D’autant plus que le contrat de Ribery à la Fiorentina est de deux ans à compter du mois d’août 2019, donc à moins de trouver un accord avec le club, il y restera jusqu’à l’été 2021.

Franck Ribéry cambriolé : Dévasté, il partage les images de son domicile saccagé
Franck Ribéry aux couleurs de la Viola

Toujours est-il que la Fiorentina est 13ème du championnat d’Italie bien loin derrière la Juve de Cristiano Ronaldo et la Lazio. Néanmoins, il reste encore 8 matchs à disputer pour tenter de remonter dans le classement.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :