Euro 2020 : Paul Pogba apporte son soutien aux joueurs anglais victimes de racisme

Euro 2020 : Paul Pogba apporte son soutien aux joueurs anglais victimes de racisme
Suite à la défaite de l’Angleterre face à l’Italie en finale de l’Euro 2020, plusieurs joueurs de l’équipe perdante ont été victimes de racisme. Paul Pogba a tenu à écrire un message de soutien aux sportifs concernés.

Certains supporters de football prennent les compétitions bien trop à cœur. Nous avons déjà pu constater cela lors de la défaite de la France face à la Suisse durant cet Euro 2020. Suite à cela, Kylian Mbappé a été victime de racisme sur la toile, lui que beaucoup de gens considèrent comme étant à l’origine de la défaite de l’équipe de France durant cette compétition.

La justice a été saisie mais les supporters de France ne sont pas les seuls à avoir parfois la langue bien trop pendue.

Une équipe d’Angleterre sous le feu des critiques

Ce dimanche 11 juillet 2021, la finale de l’Euro 2020 s’est jouée entre l’Angleterre et l’Italie. C’est cette dernière équipe qui a su s’imposer suite à une séance de tirs au but déterminante. Trois joueurs d’Angleterre ayant manqué leur penalty ont été victimes d’insultes racistes.

Le premier Ministre Britannique, Boris Johnson, a pris la parole lundi 12 juillet pour dénoncer les attaques racistes dont ils ont été les cibles sur la toile.

Cette équipe d’Angleterre mérite d’être traitée en héroïne, et non (en victime) d’insultes racistes sur les réseaux sociaux. Les responsables de ces abus effroyables devraient avoir honte d’eux-mêmes.

Une enquête a été ouverte. La Fédération anglaise de football a aussi pris la parole pour exprimer son dégoût face à cette situation.

Paul Pogba sort du silence

Jadon Sancho, Marcus Rashford, et Bukayo Saka ont tous les trois échoué à l’épreuve des tirs au but. Suite à cela, ils ont été victimes d’attaques racistes sur la toile. Ne connaissant malheureusement que trop bien le racisme, Paul Pogba a pris la parole pour soutenir les trois joueurs visés.

C’est sur son compte Instagram qu’il a déclaré ce 12 juillet 2021 :

Je suis fier de vous. Parfois, vous gagnez, parfois, vous perdez. Vous avez eu le courage de tirer les tirs au but et vous avez montré votre valeur pour aider votre pays à atteindre la finale. Nous ne pouvons plus tolérer ou défendre le racisme et nous ne cesserons jamais de le combattre. Les garçons, vous devez garder la tête haute et être fiers de votre confiance en vous. Vous êtes des exemples pour ce beau jeu. N’oubliez jamais cela. Soyez fiers de vous, le monde du football est fier de vous !

Un très beau message de la part du milieu de terrain de Manchester United.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :