Equipe de France : Raymond Domenech révèle enfin la vérité sur son clash avec Nicolas Anelka !

Equipe de France : Raymond Domenech révèle enfin la vérité sur son clash avec Nicolas Anelka !
Huit ans après, Raymond Domenech a décidé de révéler toute la vérité sur son clash avec Nicolas Anelka, lorsqu'il était sélectionneur de l'Equipe de France, lors de la Coupe du monde 2010.

Est-ce la suite et fin d’une histoire qui date de 2010 ? Tout le monde pense que Nicolas Anelka a dit à Raymond Domenech « Va te faire enc***r sale fils de p*** » durant la Coupe du Monde. Ce dernier donne enfin sa version des faits, huit ans trop tard.

Un documentaire diffusé par Canal+

C’est un épisode qui a durablement marqué la carrière des deux hommes. Lors de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud, les esprits s’échauffent. Peu avant la grève du bus de Knysna, Nicolas Anelka est une première fois sur le banc des accusés. Selon le journal sportif l’Equipe, il aurait eu des mots très violents pour son sélectionneur. La polémique ne s’arrêtera plus.

Dans un documentaire diffusé dimanche 3 juin, au soir, sur Canal+, Raymon Domenech explique ce qu’il s’est vraiment passé :

Nous avons eu des explications dans les vestiaires mais Nicolas Anelka n’a pas dit ce qui a été écrit dans les journaux. A la mi-temps, je lui dis : ‘Nico, je veux que tu ailles dans la profondeur. On est 10 sur le banc et nous voyons bien que tu n’y vas pas ».  « Il m’a répondu : ‘C’est toujours moi’. Là il a ses chaussures à la main. En se tournant et en jetant ses chaussures, il dit : ‘Tu n’as qu’à la faire ton équipe de merde’. Le truc qui m’avait vexé, c’est qu’il m’a tutoyé. Pour moi, c’est tout d’un coup un manque de respect de la fonction. Je suis sélectionneur, il est joueur. Quelqu’un qui m’a toujours vouvoyé me tutoie devant les copains. Il a cassé le rapport qu’il y avait. C’était fini, il n’y avait pas de débat.

Nicolas Anelka avait toujours nié les propos qu’on lui a prêté. Ces révélations montrent tout de même que l’ambiance n’était pas au beau fixe. Par ailleurs, depuis, il a été impliqué dans d’autres scandales, notamment une quenelle dans le championnat anglais.

 

 

 

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,