Diego Maradona : La guerre de succession qui se prépare pour son immense héritage

Diego Maradona : La guerre de succession qui se prépare pour son immense héritage
Le mythique joueur de football argentin, Diego Maradona, est mort le 25 novembre 2020. Depuis, dans les coulisses, se prépare une féroce guerre de succession pour son imposant héritage entre ses nombreux enfants.

C’est une nouvelle qui avait bouleversé le monde du foot et bien au-delà. Le 25 novembre 2020, s’éteignait Diego Maradona, el pibe de oro, un joueur mythique et figure légendaire dans son pays d’un oedème pulmonaire et d’une insuffisance cardiaque chronique.

Après l’avoir pleuré à chaudes larmes pendant trois jours de deuil national, l’Argentine a depuis tenté de passer à autre chose. Mais ce n’est pas le cas pour les enfants de Diego Maradona. Le joueur de foot a reconnu de son vivant 4 fils et 4 filles, nés de 6 mères différentes. Un nombre déjà honorable qui pourrait se voir augmenté par 2 enfants non reconnus. Dont un qui a demandé l’exhumation du cadavre de l’ancien sportif pour pouvoir réaliser un test ADN et établir sa filiation.

Une liste de biens à n’en plus finir

C’est donc potentiellement 10 héritiers directs qui vont se partager ce qu’a laissé Diego Maradona en succession. Et on peut dire que comme la liste de ses enfants, celle de ses biens est fournie.

Selon l’Express qui en a dressé un inventaire, l’ancien sportif possédait des biens éparpillés aux quatre coins de la planète. En Argentine bien sûr mais aussi à Dubaï, Monaco, au Mexique, à Cuba ou encore en Biélorussie. Parmi ces biens, plusieurs comptes en banque, l’exploitation d’une trentaine de marques déposées comme Diego Maradona ou « La mano de Dios » en référence à son but de la main inscrit lors de la Coupe du monde 1986.

De nombreuses voitures sont également comprises dans l’héritage dont plusieurs BMW, deux Ferrari, une Porsche, une Rolls-Royce « Ghost » et enfin, un véhicule amphibie blindé Overcomer Hunta.

Personne ne connaît le testament de Diego Maradona

On peut également parler des objets plus personnels de Diego Maradona mais ayant aussi une valeur marchande. Comme un maillot de l’équipe de football du Brésil dédicacé par l’ensemble de l’équipe, des autographes de célébrités à n’en plus finir, un ballon en platine de la Fifa ou encore une lettre de Fidel Castro avec qui il était ami et un hôtel situé à La Havane, offert par l’ancien dictateur cubain.

Diego Maradona
Diego Maradona @AFP

Au total, l’héritage est estimé à près de 10 millions de dollars. Et nul ne sait ce que Diego Maradona avait couché dans son testament. Sans oublier les enfants non-reconnus du joueur. Ils vont avoir à coeur de faire valoir leurs droits dans ce partage de gâteau immense.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :