Diego Maradona enterré sans son cœur ? La sordide rumeur qui affole ses fans

Diego Maradona enterré sans son cœur ? La sordide rumeur qui affole ses fans
Un an après la mort de Diego Maradona, l'auteur Nelson Castro a fait une étonnante révélation sur les circonstances de l'enterrement du célèbre footballeur argentin. Découvrez-en plus ci-dessous.

Après des années d’excès, Diego Maradona a rejoint l’autre monde le 25 novembre 2020, à l’âge de 60 ans. Une disparition qui a bien évidemment suscité une pluie d’hommages sur les réseaux sociaux, de la part de stars comme d’anonymes.

C’est officiellement d’une crise cardiaque que le célèbre footballeur est décédé. Et ce, à son domicile de Tigre, dans la banlieue de Buenos Aires. Cependant, un an après, les circonstances de sa mort demeurent encore assez floues.

Diego Maradona
Diego Maradona @ Getty Images

Des médecins négligents ?

En octobre dernier, l’ancien avocat de Diego Maradona révélait que le traitement médical administré à son client aurait entraîné sa mort. En outre, ses proches l’auraient fait sortir de l’hôpital bien trop tôt après son opération du cerveau du 2 novembre 2020 :

Diego est mort, il a gonflé et gonflé, le pauvre. Jusqu’à ce que son cœur explose.

Une enquête est actuellement en cours pour « homicide involontaire avec circonstances aggravantes ». Sept membres de l’équipe médicale du Pibe de Oro ont été entendus par la justice avant d’être mis en examen.

D’après une autopsie, la star du ballon rond serait morte d’un « œdème pulmonaire aigu secondaire à une insuffisance cardiaque chronique exacerbée ». Cependant, selon Nelson Castro, les médecins dans le collimateur de la justice auraient tout mis en œuvre pour ne pas être suspectés.

Diego Maradona enterré sans son cœur ?

Le journaliste argentin Nelson Castro est l’auteur du livre La santé de Diego, l’histoire vraie. Lors d’un entretien accordé au média La Nación, il a déclaré que les suspects avaient eu pour projet de retirer le cœur de Diego Maradona afin d’empêcher toute analyse.

Nelson Castro
Nelson Castro @ Instagram

Une information qui n’a pas échappé aux investigateurs. Ils auraient alors devancé les médecins et fait main basse sur le cœur de l’ancien sportif. Diego Maradona aurait donc été enterré sans son cœur le 26 novembre 2020 à Buenos Aires.

Le 23 décembre prochain aura lieu une vente aux enchères de plusieurs biens lui ayant appartenu. L’occasion donc pour les aficionados de se procurer des objets de leur idole, qui, on l’espère, repose en paix.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :