Cristiano Ronaldo : le joueur testé positif au coronavirus

Cristiano Ronaldo : le joueur testé positif au coronavirus
Le footballeur portugais Cristiano Ronaldo vient d’être testé positif au coronavirus, deux jours après le match contre la France.

Le monde du sport doit payer un lourd tribut au coronavirus. Et le football n’y échappe pas. En France, ce sont plusieurs clubs de Ligue 1 qui ont vu des foyers de contamination se déclarer. Mais on a pu constater des cas dans l’équipe nationale également.

Ainsi, Paul Pogba, Steve Mandanda, Léo Dubois ou encore Kylian Mbappé ont été touchés plus ou moins récemment. L’équipe de France n’est pas la seule équipe nationale à subir l’impact du Covid-19. Il semblerait ainsi que ça soit au tour de l’équipe de football du Portugal.

L’équipe du Portugal perd son capitaine

Son capitaine, le bien connu Cristiano Ronaldo a été déclaré positif au coronavirus le mardi 13 octobre. Bien qu’asymptomatique, le joueur s’est placé en quarantaine. Tous les autres joueurs de la sélection sont négatifs. Ce n’est pas le premier cas au sein de l’équipe puisque deux autres joueurs, Anthony Lopes et José Fonte l’ont été au cours du dernier mois.

En pleine Ligue des nations qui voit s’opposer les différentes équipes nationales d’Europe, c’est un coup de malchance pour le Portugal. Le pays va devoir jouer sans son quintuple Ballon d’Or.

Quelles conséquences pour l’équipe de France ?

En tout cas, l’attention générale risque de scruter l’équipe de France lors de la prochaine semaine puisque le Portugal a affronté la France dimanche 11 octobre au soir. Et tout à leur joie d’affronter leur idole, des joueurs français comme Kylian Mbappé n’ont pas résisté à des effusions avec le capitaine de la Seleção.

Pire, Cristiano Ronaldo a offert à la fin de la rencontre son maillot au jeune Eduardo Camavinga. Le joueur rennais avait déclaré par la suite qu’il ne « laverait pas » ce maillot offert. On espère qu’il n’a pas jugé bon de s’en approcher pour autant ou il risque bien de le regretter.

Il ne reste plus au groupe français qu’à croiser les doigts en espérant que les tests PCR pratiqués les prochains jours reviennent négatifs pour tout le monde…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :