Benoît Paire tacle le circuit ATP, il est à bout : « c’est ridicule »

Benoît Paire tacle le circuit ATP, il est à bout : « c’est ridicule »
Voir le diaporama
1 Photos
Benoît Paire
Benoît Paire tacle le circuit ATP, il est à bout : « c’est ridicule »
Benoît Paire

Benoît [email protected] écran YouTube

Benoît Paire est en pleine déprime. Le Français ne parvient pas à s’adapter à toutes les mesures mises en place par les organisateurs pour pouvoir faire son métier correctement.

Alors que le sport vit des heures sombres avec le manque de spectateurs, Benoît Paire a affiché son spleen ce vendredi 12 mars sur les réseaux sociaux. Le tennisman a expliqué que pour le moment, il n’arrivait pas à surmonter les conditions de jeu à cause des mesures sanitaires. Pour autant, il entend s’accrocher tout de même. Explications.

Benoït Paire
Benoît Paire @ Capture écran YouTube

Benoît Paire pousse un coup de gueule contre les mesures sanitaires

Si on connaissait le Benoît Paire mauvais perdant avec crachats, jet de raquettes, insultes ect, on le connaissait un peu moins apathique. C’est pourtant comme ça qu’il est apparu lors de sa dernière rencontre sur le circuit ATP. Après une prestation plus que honteuse au tournoi de Santiago du Chili, il a été dominé par Holger Rune, 17 ans et seulement 410e joueur mondial, 6-2, 6-3. Deux jours après cette rencontre, le Français a pris la parole sur les réseaux sociaux pour expliquer son attitude désinvolte.

Benoît Paire évoque notamment son ennui, il est notamment désabusé par la crise sanitaire qui rend le sport moins attrayant. Il s’en prend au circuit ATP qu’il juge triste et ennuyeux :

Jouer dans des stades à huis clos sans aucune ambiance ce n’est pas pour ça que je joue au tennis. Devoir rester soit à l’hôtel soit au club de tennis et avoir l’interdiction de sortir sous peine d’exclusion et d’amende ou est le plaisir de voyager ?

Évidemment, Benoît Paire sait qu’il a de la chance de pouvoir faire un métier qui rapporte énormément d’argent et qui l’emmène dans plusieurs pays. Pour autant, il estime que son métier en ce moment n’a aucune saveur.

La malchance du tennisman sur les tournois

Il faut le dire, Benoît Paire est l’un des joueurs qui a le plus subi les mesures sanitaires imposées par le circuit ATP.

Tout d’abord, le joueur a eu plusieurs semaines d’isolement strict dans un hôtel de New York pour avoir été testé positif au coronavirus avant le début de l’US Open en septembre dernier. Puis ensuite, quatorze jours de confinement à son arrivée à Melbourne pour l’Open d’Australie en janvier parce qu’il était cas contact dans l’avion. Et enfin, une journée d’isolement à cause d’un cas positif au Covid dans son hôtel. Une malchance qui n’a que pu accentuer son spleen !

Après l’Open d’Australie, Benoît Paire est alors parti en Amérique du Sud, car il espérait y profiter de conditions de vie plus ouvertes. Malheureusement, cette fois-ci, c’est sur le terrain que les difficultés sont apparues : une crise de colère avec crachat et deux éliminations au premier tour. Malgré ses difficultés, le tennisman veut retrouver le plaisir de jouer et ça commence dans quelques jours à Acapulco (15-20 mars) puis au Master 1000 de Miami (24 mars-4 avril).

Il me faut du temps pour m’adapter à ce pseudo circuit ATP, mais je vais faire les efforts pour essayer de retrouver juste le plaisir de jouer au tennis.

Benoît Paire en couple avec une candidate de télé-réalité

Après une idylle avec Shy’m, Benoît Paire a enfin retrouvé l’amour. Le tennisman est en couple avec Julie Bertin, candidate de la dernière saison de La Villa des Coeurs Brisés. 

Alors que personne ne s’était encore exprimé sur cette relation amoureuse, c’est la jeune femme qui a pris la parole la première. En effet, lors d’une session de questions/réponses sur Instagram, la jeune femme a fait quelques confidences. Elle a notamment dit qu’elle était heureuse et que la relation datait de quatre mois.

En tout cas, la rédaction de StarMag ne leur souhaite que du bonheur !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :