Benoît Paire démonte les critiques en dévoilant les millions qu’il a gagnés

Benoît Paire démonte les critiques en dévoilant les millions qu’il a gagnés
Voir le diaporama
1 Photos
Benoît Paire
Benoît Paire démonte les critiques en dévoilant les millions qu’il a gagnés
Benoît Paire

Benoît [email protected]

Auteur d'un nouveau pétage de plombs lors de son élimination en huitième de finale à Buenos Aires, Benoît Paire a répondu à sa manière à ses détracteurs sur les réseaux sociaux.

Benoît Paire a été battu dès son entrée en lice lors du tournoi de Buenos Aires face à Francisco Cerundolo, 135e mondial. Face aux critiques des internautes, il a décidé de réagir en montrant une photo de son tableau de victoires/défaites et de ses gains en carrière.

Benoît Paire démonte les critiques en dévoilant les millions qu'il a gagnés
Benoît [email protected]

Le tennisman pète les plombs

Benoît Paire n’est vraiment pas connu pour son tempérament calme, c’est le moins qu’on puisse dire. Si le Français avait déjà fait sensation par le passé, ce jeudi 4 mars, il a ajouté une frasque à sa longue liste de scandales à Buenos Aires. Bien engagé dans son huitième de finale face à Cerundolo, il est totalement sorti de la rencontre après un point litigieux. Mené 0-2 dans le 2e set, mais avec deux possibilités de débreaker son adversaire, ce dernier remporte un point sur un Ace au T.

Benoît Paire
Benoît [email protected]

Benoît Paire, qui n’était pas d’accord avec la première décision, a demandé à l’arbitre de regarder la trace de la balle. Il a désigné ce qui lui semblait être la bonne marque avec sa raquette pour pouvoir montrer à l’arbitre qu’il se trompait. Mais rien n’y a fait, le point a été accordé à Cerundolo. C’est alors que le Français a eu une réaction puérile, il a craché autour du point d’impact de la balle pour montrer son mécontentement. Le joueur ira même jusqu’à insulter l’arbitre deux fois.

S’il a obtenu une pénalité pour cela, tout aurait pu s’arrêter-là. Mais c’était sans compter sur l’attitude de Benoît Paire. Suite à ce point perdu, il a totalement lâché le match. Les fautes directes et son faible pourcentage de première balles ont à sa défaite (6-4 3-6 1-6). Et pour finir la rencontre évidemment, le Français va même jusqu’à offrir le match à son adversaire en réalisant deux doubles fautes.

Benoît Paire s’en prend à ses détracteurs

Après ce nouveau match balancé, ce nouveau coup de sang, de nombreuses personnes ont réagi. Si les commentateurs locaux n’ont pas du tout apprécié le comportement de Benoît Paire, les supporters français non plus. Ces derniers n’ont pas mis longtemps avant de bâcher le joueur sur les réseaux sociaux. Même comme à son habitude, le tennisman a remis les pendules à l’heure. Après la fin de sa rencontre perdue, Benoît Paire a publié un tweet dans lequel il a déclaré que cela valait le coup d’être nul.

Evidemment pour accompagner sa phrase, il a mis en avant un visuel montrant son palmarès (3 titres) et la somme gagnée depuis le début de sa carrière en simple et en double (plus de 8 millions de dollars). Une façon de répondre à tout ceux qui ont pu dire qu’il était nul depuis la fin de son match. Comme vous pouvez vous l’imaginer, ce tweet n’a fait qu’envenimer les choses. Mais Benoît Paire adore ça.

Une sanction pour le joueur ?

La question que tout le monde se pose maintenant, c’est si Benoît Paire peut être sanctionné. Alors dans les faits oui, les instances internationales du tennis l’ont déjà fait. Mais cela ne semble pas le déranger plus que ça. Le joueur a finalement terminé sa soirée en boîte de nuit et posté une petite vidéo sur son compte Instagram.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :