Benoît Paire : Sa gentille attention à un fan après sa victoire à l’Open d’Australie

Benoît Paire : Sa gentille attention à un fan après sa victoire à l’Open d’Australie
Benoît Paire ne fait pas que se distinguer par ses grosses colères. En joie d'avoir remporté son match face à Thiago Monteiro à l'Open d'Australie, le tennisman a fait une belle promesse à l'un de ses fans.

Benoît Paire revient de loin. En effet, celui qui figure à la 56ème place du classement ATP (Association of Tennis Professionals, NDLR) a remporté son premier match après trois mois de défaites consécutives. Et il faut dire que le sportif a offert du grand spectacle. C’est en cinq sets qu’il a battu le Brésilien Thiago Monteiro, sans avoir recours au super tie-break final.

Alors que le match a eu lieu sur l’un des courts les plus intimistes du tournoi australien, la tribune a ensuite été prise d’assaut par des spectateurs exaltés. L’ambiance survoltée n’a, cette fois-ci, pas déconcentré Benoît Paire, qui avait par le passé violemment pris à partie un spectateur qu’il jugeait trop bruyant.

Benoît Paire à l'Open d'Australie
Benoît Paire à l’Open d’Australie @ GettyImages

Un retour gagnant

Benoît Paire affrontera le Bulgare Grigor Dimitrov, ce jeudi 20 janvier, et a bien l’intention de continuer sur sa lancée. Même s’il a confié peu après la rencontre qu’il était lessivé physiquement. Mais cette victoire est une motivation supplémentaire pour le trentenaire, qui n’a pas été suffisamment préparé pour l’Open d’Australie. Benoît Paire a, en effet, contracté le Covid-19 à deux reprises, ce qui l’a quelque peu affaibli.

Aussi a-t-il créé la surprise, car ils étaient nombreux à croire que le compagnon de Julie Bertin allait faire face à une nouvelle défaite. Mais contre toute attente, Benoît Paire est donc qualifié pour la première fois, depuis Roland-Garros 2020, au deuxième tour d’un tournoi du Grand Chelem.

Sa petite attention à l’un de ses fans

Benoît Paire a régalé les amateurs de tennis, notamment grâce un service remarquable. Il a ainsi gagné le match en trente coups sans échanges et cumulé un excellent pourcentage de points. De quoi lui redonner le sourire.

C’est avec plaisir que le tennisman a signé des autographes et posé pour des selfies avec ses fans. Euphorique, il a même promis un cadeau à l’un d’entre eux, comme le rapporte le journal L‘Équipe :

Tu veux venir au prochain match ? Envoie-moi un message, je te mettrai des place.

Lui a-t-il lancé.

Voilà une victoire qui devrait faire changer d’état d’esprit le natif d’Avignon. En juin 2021, il déclarait, dépité, qu’il n’était « pas heureux sur un court ».

Haut les cœurs !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Benoit Paire (@benpaire)

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :