Benoît Paire: Le tennisman fait encore un scandale « Je trouve que c’est de la merde »

Benoît Paire: Le tennisman fait encore un scandale « Je trouve que c’est de la merde »
Le joueur de tennis professionnel Benoît Paire, réputé pour son caractère irascible, a encore fait des siennes le 8 février, cette fois à l’Open d’Australie où il a perdu dès le premier tour.

Benoît Paire se rend-il réellement aux tournois pour jouer ou pour pouvoir s’y donner en spectacle ? C’est une question que l’on peut légitimement se poser. Le joueur de tennis a en effet une liste de scandales à son actif longue comme le bras.

Et sa participation à l’Open d’Australie n’a pas fait exception à sa tradition. Le 8 février, après sa défaite au premier tour du tournoi, le joueur a tenu une conférence de presse. Et il s’y est donné à coeur joie, notamment contre l’organisation du tournoi :

C’est bien beau leur tournoi, mais pour moi, je trouve que c’est de la merde, et ce qui s’est passé, c’est honteux.

Un isolement non compris par Benoît Paire

Par ces mots, Benoît Paire désigne sa préparation tronquée par le coronavirus. En raison d’un cas positif sur son vol, le joueur a dû rester confiné 14 jours à l’hôtel sans autorisation de sortie aucune puis une journée d’isolement supplémentaire à cause d’un cas positif dans son hôtel.

Benoît Paire @AFP
Benoît Paire @AFP

Mais Benoît Paire n’a pas été le seul à subir l’isolement de 14 jours puisque son vol était celui « des qualifiés » et n’a donc pas subi un traitement de défaveur particulier.

Le tennisman a cependant incriminé cette préparation pour expliquer ses résultats :

Moi j’ai voyagé tout seul en business, je n’ai vu personne du voyage, je suis allé tout seul à l’Hyatt, parce qu’il n’y avait personne et que c’était le vol des qualifiés. Je n’ai pas croisé une personne de tout le voyage. Et là, il y a un cas positif dans le vol et tout le vol est en quarantaine ! Je n’ai pas signé pour ça !

« Moi le premier, je joue aussi pour l’argent »

Le joueur a expliqué ne tout simplement pas comprendre la tenue du tournoi :

J’ai du mal à comprendre comment cela se fait qu’on organise des tournois, alors qu’on ne se sent pas les bienvenus. Ce n’est qu’une question d’argent. C’est tout, en fait. Il y a une énorme perte s’ils ne font pas le tournoi. Coûte que coûte, il faut qu’il y ait le tournoi. Après, la plupart des joueurs se disent qu’il y a un petit peu d’argent à gagner et ils viennent pour ça. Moi le premier, je joue aussi pour l’argent.

Benoît Paire a également dit qu’il allait profiter de son temps libre pour « finalement profiter de la seule chose qui est bien ici, pouvoir sortir, boire un verre, être dehors ».

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :