Benoît Paire allume Roland-Garros : « Vous devriez penser à faire votre boulot »

Benoît Paire allume Roland-Garros : « Vous devriez penser à faire votre boulot »
Voir le diaporama
1 Photos
benoit-paire-elimine-de-roland-garros-il-admet-pourtant-avoir-retrouve-la-passion
Benoît Paire allume Roland-Garros : « Vous devriez penser à faire votre boulot »
benoit-paire-elimine-de-roland-garros-il-admet-pourtant-avoir-retrouve-la-passion

Benoît Paire @Instagram

Il s’était un peu calmé dernièrement mais Benoît Paire a décidé qu’il était temps de pousser un nouveau coup de gueule, cette fois contre l’organisation de Roland-Garros.

Depuis le début du tournoi de Roland-Garros, on ne l’avait pas entendu. Benoît Paire avait pu retrouver le public qui lui manquait manifestement tant lors des tournois précédents. Et si cela n’a pas suffi à lui faire dépasser le premier tour en simple, cela l’a tout de même fortement redonné du cœur à la tâche.

Après son élimination, il a ainsi écrit sur Instagram :

J’ai tout donné et j’ai adoré partager ce moment avec vous !! Grâce à vous j’ai retrouvé la passion que j’ai pour ce sport !! Donc je vous dis merci !! Bien sûr, je suis déçu de la défaite mais le plus important c’était de profiter !! Je vais tout faire pour revenir à mon meilleur niveau.

Benoît Paire refait des siennes

Mais la bonne humeur de Benoît Paire et son envie de se concentrer sur le tennis ont finalement fait long feu. Le 6 juin, après son élimination des doubles, Benoît Paire a publié sur Twitter :

Roland-Garros, belle programmation bravo au lieu de retirer l’accréditation d’un sparring qui prend un selfie et met l’ambiance sur des matchs vous devriez penser à faire votre boulot.

Le tennisman faisait ici référence à Samuel Brosset, un sparring-partner qui s’était montré trop enthousiaste en mettant l’ambiance lors du 3e tour du tournoi des doubles de Roland-Garros et qui a pris un selfie avec Benoît Paire. Pour cela, il a perdu son accréditation. Une décision qui a mis hors de lui Benoît Paire.

Une réponse de Roland-Garros ?

Le joueur a déjà été exclu des Jeux olympiques de Tokyo en raison de ses propos lors de ces derniers mois tels que :

Franchement, j’en ai rien à branler de ce match. J’habite à deux heures de route. Je fais le double et je me casse. Quand on joue dans un cimetière, alors que d’habitude c’est le meilleur tournoi du monde, où est le plaisir ? C’est vide, c’est une ambiance d’une tristesse rarement vue.

Benoît Paire : Éliminé de Roland-Garros il admet pourtant avoir "retrouvé la passion"
Benoît Paire @Instagram

Cette fois, il se pourrait bien que Roland-Garros prenne une décision lourde de sens concernant d’autres participations du joueur au tournoi.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :