Antoine Griezmann en pleine polémique : Sa femme poste un mystérieux message

Antoine Griezmann en pleine polémique : Sa femme poste un mystérieux message
Voir le diaporama
1 Photos
griezmann-et-dembele-une-video-ou-les-deux-se-moquent-d-asiatiques-ressort-et-fait-le-buzz
Antoine Griezmann en pleine polémique : Sa femme poste un mystérieux message
griezmann-et-dembele-une-video-ou-les-deux-se-moquent-d-asiatiques-ressort-et-fait-le-buzz

Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé @DR

Alors que les ennuis continuent pour Antoine Griezmann, dont la vidéo polémique aux côtés d'Ousmane Dembélé fait toujours couler beaucoup d'encre, sa femme a partagé un mystérieux message. On vous explique tout !

Antoine Griezmann est en pleine tourmente. En cause : une vidéo datant de 2019, dans laquelle Ousmane Dembélé et son coéquipier du FC Barcelone se moquent de personnes asiatiques. Une vidéo qui a fait le tour de la toile et provoqué la colère des internautes.

Griezmann et Dembélé : Une vidéo où les deux se moquent d'Asiatiques ressort et fait le buzz
Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé @DR

Des excuses très critiquées

Face à la polémique, les deux footballeurs ont pris la parole. Antoine Griezmann confiait ainsi il y a quelques jours :

Je me suis toujours engagé contre toute forme de discrimination. Depuis quelques jours certaines personnes veulent me faire passer pour l’homme que je ne suis pas. Je réfute avec fermeté les accusations qui me sont portées et je suis désolé si j’ai pu offenser mes amis japonais.

Ousmane Dembélé a pour sa part déclaré :

Ces derniers temps, une vidéo privée datant de 2019 circulait sur les réseaux. Il se trouve que la scène se passe au Japon. Elle aurait pu se dérouler n’importe où sur la planète, j’aurais utilisé les mêmes expressions. Je ne visais donc aucune communauté. Il m’arrive d’utiliser ce genre d’expressions en privé, avec des amis, et ce peu importe leur origine. Cette vidéo est désormais publique. Je conçois donc qu’elle ait pu heurter les personnes présentes sur ces images. De ce fait, je leur présente mes plus sincères excuses.

Erika Choperena vient-elle de réagir à l’affaire ?

Des excuses qui n’ont pas mis fin à la polémique, bien au contraire. Alors que l’affaire continue de faire couler beaucoup d’encre, Erika Choperena, la femme d’Antoine Griezmann, a posté un étrange message sur Instagram. En effet, en légende d’un cliché où on peut voir quelques objets de décoration, elle a indiqué :

Plus vous vieillissez, plus vous réalisez que vous ne voulez plus de drames inutiles et de conflits exhaustifs. Vous voulez seulement un endroit pour vous sentir en paix, ou des gens qui la génèrent pour vous.

Fait-elle référence à cette polémique ? S’agit-il là d’un message de soutien à son mari ?

Antoine Griezmann perd un contrat

Antoine Griezmann est plus jamais dans la tourmente. Cette vidéo polémique lui a valu de perdre l’un de ses sponsors. En effet, la société japonaise Konami a décidé de mettre fin à leur partenariat. Elle a ainsi indiqué, via communiqué :

Konami Digital Entertainment estime […] que la discrimination de quelque nature que ce soit est inacceptable. Nous avions annoncé (début juin) qu’Antoine Griezmann devenait notre ambassadeur du contenu mais, à la lumière des événements récents, nous avons décidé d’annuler le contrat.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,