Sophie Marceau : l’actrice fait son retour sur Instagram avec un message très engagé

Sophie Marceau : l’actrice fait son retour sur Instagram avec un message très engagé
Voir le diaporama
1 Photos
Sophie Marceau : L’actrice fait son retour sur Instagram avec un message très engagé
Sophie Marceau : l’actrice fait son retour sur Instagram avec un message très engagé
Sophie Marceau : L’actrice fait son retour sur Instagram avec un message très engagé

© Instagram

Après plusieurs mois d'absence, Sophie Marceau a fait son retour sur Instagram ce mercredi 11 novembre 2020. La comédienne a donné son point de vue sur la gestion de la pandémie en mettant en avant un projet "citoyen"...

Une période compliquée pour Sophie Marceau

Ces derniers mois n’ont pas été des plus simples pour Sophie Marceau. Si elle a retrouvé l’amour en la personne de Richard Caillat, producteur de théâtre, la comédienne de 53 ans a dû affronter une lourde épreuve. D’après les informations d’Ici Paris, l’actrice de La Boom et de Braveheart a perdu son père Benoît Maupu. Ce dernier est décédé le 3 octobre dernier des suites « d’une longue et douloureuse maladie ».

Pour rester au chevet de son père, Sophie Marceau n’avait pas hésité à interrompre le tournage de son prochain filmTout s’est bien passéLa comédienne s’était précipitée à son domicile, situé dans les environs de Brive-la-Gaillarde. Des moments extrêmement compliqués durant lesquels elle avait pu compter sur la présence et le soutien de son nouveau compagnon.

Un message politique

Après plusieurs mois d’absence, l’actrice est réapparue sur Instagram ce mercredi 11 novembre. Sophie Marceau a partagé l’affiche d’un documentaire intitulé Hold-UpCe long-métrage de Pierre Barnérias revient sur la gestion jugée désastreuse de la crise sanitaire en France. Le film évoque entre autres, avec un regard très critique et que certains qualifient de complotiste, la réduction des libertés imposée durant l’année 2020, comme l’a expliqué son producteur Christophe Cossé, cité par Gala :

Il faut bien se figurer que la privation de nos droits, de nos libertés, de nos choix est un hold-up. Nous aurions pu l’intituler Coup d’Etat.

Sophie Marceau : La comédienne fait son retour sur les réseaux sociaux en partageant un message engagé sur la gestion de la pandémie.
© Instagram

L’objectif du documentaire est de lever le voile sur « les erreurs commises par les plus hautes instances publiques » au cours de la lutte contre la pandémie de Covid-19. Une note d’intention largement soutenue par Sophie Marceau, qui a simplement résumé sa pensée en écrivant en légende :

« Ils » nous appellent inutiles…

Pour inviter ses 487 000 abonnés à visionner ce projet « citoyen », la star a glissé un lien vers le film. Les spectateurs désireux de soutenir l’initiative peuvent également faire une contribution financière via la plateforme Tipee. Dans les commentaires, de nombreux internautes ont soutenu la démarche et la prise de position de Sophie Marceau, qui a résumé en peu de mots son point de vue sur la période actuelle.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :